>
>
Noël en 1989 et 1990 à la grande époque de la NES, ça ressemblait à ça

Noël en 1989 et 1990 à la grande époque de la NES, ça ressemblait à ça

Par Romain Mahut - publié le

En 2018, un jeune joueur qui demande une console au Père Noël a de bonnes chances de découvrir une Switch, une PS4 ou une Xbox One sous le sapin. Il y a quasiment trente ans de ça, les choses étaient bien évidemment très différentes. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de connaître l'époque du carton de la NES, voici à quoi pouvait ressembler Noël à la tout fin des années 80-début des années 90.


À lire aussi : SEGA "explique" sa stratégie de réédition de ses jeux rétro


À la fin des années 80, toutes les familles n'avaient pas la chance de posséder un camescope. Pour beaucoup de joueurs, les souvenirs de Noël de cette époque sont donc souvent limités à des images gravées dans la tête et dans certains cas des photos. Tyler Esposito de la chaîne YouTube Pixel Game Squad a la chance d'avoir dans ses archives personnelles des vidéos filmées par son père le matin de Noël 1989 et 1990.

En plus de rappeler les jouets à la mode à cette époque (Tortues Ninja, Batman et Ghostbusters FTW), la vidéo ci-dessus illustre de manière on ne peut plus authentique la popularité dont bénéficiait Nintendo en Amérique du Nord (ainsi qu'en Europe dans une moindre mesure) au beau milieu des années NES. En effet, le merchandising Nintendo/Mario était partout.

Et il se peut également que les images de cette vidéo rappelle des souvenirs à certains d'entre vous qui ont eu la NES et/ou des jeux NES pour Noël à cette époque. Tout le monde ne s'accordera pas nécessairement sur le fait que "c'était mieux avant." Mais pour le créateur de cette vidéo et les gens qui ont connu une situation similaire, c'était clairement bien avant. 

Est-ce que vous avez des souvenirs de Noël spécifiquement liés au jeu vidéo ? Si oui, partagez-les avec nous dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)