>
>
SEGA "explique" sa stratégie de réédition de ses jeux rétro

SEGA "explique" sa stratégie de réédition de ses jeux rétro

Par Romain Mahut - publié le
Image

SEGA Mega Drive Classics, SEGA Ages, SEGA 3D Classics Collection, SEGA Forever. Tant de noms pour tant de collections de rééditions de jeux rétro made in SEGA (sans oublier les différentes Mega Drive Mini sorties ces dernières années). Comment l'éditeur japonais détermine-t-il où et comment il va rééditer ses vieilles gloires ? C'est la question qui lui a été posée. 


À lire aussi : SEGA annonce le retard de la Mega Drive Mini et s'explique


SEGA utilisant des moyens tout aussi nombreux que différents pour continuer de vendre ses jeux rétro, il est possible de se demander si l'éditeur a bel et bien une stratégie en matière de réédition de jeux rétro ou s'il essaye tout et n'importe quoi en espérant que certains produits trouvent leur public.

Afin de tenter d'y voir plus clair, le site GamesIndustry a récemment interrogé John Clark, le vice-président senior en charge de l'édition chez SEGA Europe, à ce sujet. Et d'après lui, rien n'est laissé au hasard :

L'idée est de chercher des manières viables de servir la communauté (en jeux rétro) et de véritablement trouver le meilleur moyen de proposer le bon contenu au bon moment et sur la bonne plate-forme.

Il y a un chemin de pensée derrière tout ça. Les choses peuvent parfois être à la fois opportunistes et stratégiques. Parfois les éléments se rejoignent et parfois ils se rejoignent moins.

Cela fait partie de la magie de travailler pour une société aussi diverse et ouverte que SEGA. SEGA est une grande société qui, cela s'est confirmé au cours des onze ans que j'y ai passé, soutient les initiatives qui viennent d'un niveau local ainsi que les grandes initiatives qui viennent d'un niveau plus élevé, un niveau plus stratégique.

Lorsque vous voyez la variété de manières que nous employons pour sortir notre contenu rétro, il est autant question de grande stratégie que d'initiatives locales. Travailler pour un groupe qui soutient ces deux types d'initiatives est quelque chose d'incroyable. 

Même s'il affirme qu'il y a bien un stratégie, John Clark semble également indiquer que les initiatives peuvent venir de nombreuses directions. Et comme l'a montré l'actualité de ces derniers mois, plusieurs initiatives similaires peuvent parfois arriver en même temps (comme la gamme SEGA Ages et la version Switch de la compilation SEGA Mega Drive Classics par exemple). 

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)