>
>
TEST de la Corsair M65 RGB Elite : Une souris à la précision chirurgicale

TEST de la Corsair M65 RGB Elite : Une souris à la précision chirurgicale

Par Camille Allard - publié le
Image

Nous avons eu l'opportunité de tester la souris M65 RGB Elite de chez Corsair. Il s'agit d'une version améliorée (comme son nom l'indique) de la plus classique M65 de la marque. Histoire de parfaire sa maîtrise, nous avons testé la M65 avec le tapis de bureau Corsair MM350. Alors, qu'en est-il coté précision et prise en main ? On vous dit tout !

Au fil des années, les souris Gaming se sont de plus en plus perfectionnées. Aussi bien en termes de design avec le système RGB que par la maniabilité avec un système de poids réglable. Ça tombe bien car la petite nouvelle de chez Corsair, la M65 Elite propose les deux. Comme toujours chez le constructeur, la souris est présentée dans une élégante boîte jaune et noire, désormais bien reconnaissable. Apportant toujours une pointe de cachet aux unboxing.

Un poids réglable

Contrairement à la concurrence le système de poids est déjà présent/monté dans la souris, et celle-ci pèse donc d'office 115 grammes contre 97 grammes à vide. Il est d'ailleurs assez difficile d'y accéder, dans le sens où il faut s'armer d'un tourne-vis contrairement à la Aorus M5 (pour ne citer qu'elle) qui permet de retirer d'un petit mouvement de doigt le système de poids. Bref, une fois les vis en moins il est possible d'avoir accès à 3 poids de 6 grammes chacun. Et il est alors nécessaire de remettre tout en ordre avec la démarche inverse avec ce même tourne-vis. Le système aurait gagné en simplicité et c'est d'ailleurs le seul défaut de cette souris puisque comme nous allons le voir celle-ci excelle dans tous les domaines et cela pour la modique somme de 70 euros.

Robustesse et élégance

Parlons tout d'abord de son design. La souris est robuste d'aspect mais également en termes de matériaux. Elle respire la fiabilité et elle a en plus le mérite d'être élégante. Avec son plastique et son châssis en aluminium, elle est à l'heure actuelle l'une des souris qui se démarquent le plus au sein des périphériques. Pour apporter une touche de gaieté à l'ensemble, elle est munie de 3 parties distinctes RGB entièrement customisables via le logiciel Icue de chez Corsair. C'est une option mais il serait dommage de s'en priver d'autant que la qualité est là aussi au rendez-vous en termes de rendu lumineux.

Une précision chirurgicale

La souris est conçue pour le Gaming et notamment les FPS, chacune de ses touches étant là pour une bonne raison. On trouve comme sur la plupart des souris de ce calibre un bouton pour augmenter/baisser le DPI, ainsi qu'un bouton rouge sur la face gauche, le fameux bouton "tireur d'élite" qui permet de ralentir le mouvement du curseur pour une précision chirurgicale sur la plupart des jeux. Attention toutefois, la Corsair M65 RGB Elite est conçue pour les droitiers uniquement, ne serait-ce que par la forme de celle-ci et la présence des boutons sur la face gauche. Avec son taux de DPI allant jusqu'a 18000, on est dans le haut du panier de la souris Gaming. Mieux, elle s'avère extrêmement ergonomique et s'adapte à n'importe quelle morphologie de main, qu'elle soit petite ou grande

Pour l'adapter au mieux à votre utilisation, il est possible de stocker des réglages via l'application Icue qui permet à la volée de : reprogrammer n'importe quel bouton, définir les niveaux de DPI et régler son RGB. Bref, elle a aussi le chic d'être totalement personnalisable. 

Nous avons testé la souris avec le tapis XXL MM350, qui est proposé au tarif de 39,99 euros. Ce n'est pas donné mais au moins il devrait tenir de très nombreuses années. Il permet en fait de par sa taille d'avoir quelque chose incluant aussi le clavier. La glisse est parfaite, par contre l'odeur à l'ouverture de l'emballage (une odeur aigre de plastique neuf) est clairement un défaut. Ça reste un bon choix pour celles et ceux qui veulent avoir un terrain de jeu de grande taille ansi qu'un grand bureau. 

x x x x x
    EN RÉSUMÉ :    
   

UNE SOURIS A LA PRÉCISION EXEMPLAIRE !

La Corsair M65 RGB Elite est une souris qui n'a rien à envier à la concurrence si ce n'est peut-être un système de poids simplifié. Pour le reste elle propose un design de qualité, des matériaux solides, une ergonomie parfaite et une précision chirurgicale. C'est clairement l'une des meilleures souris à l'heure actuelle pour performer dans les FPS (et autres). Pour un prix de 69,99 euros, elle s'aligne en termes de caractéristiques sur les souris les plus chères de la concurrence.

   
x x x xxxx x x x
     ON A AIMÉ :    ON N'A PAS AIMÉ :    
   
  • Son ergonomie
  • Son élégance
  • Sa précision plutôt hors du commun
  • Sa vitesse
 
  • Son système de poids
   
x x x x x
    FICHE TECHNIQUE :    
   
  • Capteur à 18 000 DPI
  • Prix : 70 euros (Décembre 2018)
  • Dimensions : 11,6 x 7,7 x 3,9 cm
   
         

 

 

Galerie photo - 4 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande