>
>
Hajime Tabata nous donne des nouvelles de son studio et revient sur Final Fantasy XV

Hajime Tabata nous donne des nouvelles de son studio et revient sur Final Fantasy XV

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Il aurait pu partir sans laisser d'adresse, ou prétexter l'achat d'un paquet de cigarettes pour prendre la poudre d'escampette et ne jamais revenir. Mais non, vaillant face à l'adversité, Hajime Tabata s'est mué en chef d'entreprise modèle, comme nous vous le rapportions en début de mois. 


À voir aussi : Yuji Horii évoque pour la première fois Dragon Quest XII


Si seul le nom du nouveau studio fondé par le forçat stakhanoviste de Final Fantasy XV avait jusqu'ici filtré, nous étions nombreux à nous interroger sur les perspectives d'avenir de JP Games. Résolument affable, le jeune dirigeant a pris le temps de revenir sur la création de son studio de développement hier, lors d'un événement en direct diffusé sur la très japonaise plate-forme NicoNico

Gentiment traduite par TwiInfinite, son intervention nous apprend que JP Games a déjà procédé au recrutement de ses premiers employés et recherche encore un local pour y poser ses cartons. Tabata précise qu'il souhaite se concentrer sur des effectifs relativement réduits, bien qu'il vise clairement la production de jeux AAA indépendants. C'est dans cet esprit que le studio cherche à être autonome sur le plan financier.

Fort de son expérience sur le front Final Fantasy XV, Tabata semble avoir affiné sa stratégie : désireux de changer la façon de créer des jeux, il souhaite éviter les délicates périodes de crunch time qui génèrent des "problèmes personnels" au sein des équipes, et se réserve la possibilité d'externaliser une partie du travail. 

Enfin, le réalisateur a tenu bon de préciser que son départ de Square Enix était volontaire et ne relevait donc pas d'une mauvaise entente avec ses dirigeants. Et pour ceux qui souhaiteraient y croire jusqu'au bout, nous apprenons pour terminer que l'annulation des DLC de Final Fantasy XV originellement prévus pour occuper l'année 2019 n'avait rien à voir avec le départ de Tabata, même si l'intéressé se dit "déçu".

Qu'attendez-vous de la part de JP Games ? Avez-vous été déçus par l'annulation des DLC de Final Fantasy XV ? Faites-nous part de vos avis de chef d'entreprise dans les commentaires ci-dessous

La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)