>
>
Hajime Tabata (Final Fantasy XV) ouvre son nouveau studio

Hajime Tabata (Final Fantasy XV) ouvre son nouveau studio

Par Romain Mahut - publié le
Image

Le mois dernier, Square Enix a annoncé à la surprise quasi-générale le départ de Hajime Tabata, le réalisateur de Final Fantasy XV. Et plutôt que d'être recruté par une autre société, le producteur/réalisateur de nombreux Final Fantasy a décidé de voler de ses propres ailes. 


À lire aussi : Square Enix veut renforcer ses liens avec Tencent, les infos


C'est sur sa page Facebook personnelle, relayée par le site Siliconera, que Hajime Tabata a annoncé la création de sa propre structure. D'après lui, cette dernière ouvrira officiellement ses portes au début de l'année prochaine : 

J'ai lancé ma propre société appelée "JP GAMES, Inc.

Pour l'instant, nous visons un lancement en janvier 2019.

Je demande humblement à tous ceux qui m'ont aidé jusqu'à aujourd'hui de continuer de me soutenir. 

Vu le nom de la société, Hajime Tabata va clairement travailler sur des jeux vidéo. Ce dernier ne donne cependant pas le moindre indice sur les premiers projets de JP GAMES.

Avant de quitter Square Enix, Hajime Tabata était à la tête de Luminous Studio, la filiale de Square Enix en charge du développement de Final Fantasy XV. Depuis le départ de Hajime Tabata, les contenus additionnels de FF XV ont été annulés et l'équipe de Luminous Studio travaille désormais sur un nouveau jeu AAA à première vue prévu sur PS5.

La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)