>
>
League of Legends : Women in Games France et Riot Games lancent un incubateur de joueuses

League of Legends : Women in Games France et Riot Games lancent un incubateur de joueuses

Par Eva Martinello - publié le
Image

Ce 13 décembre, Women in Games France a annoncé la création d'un incubateur eSport pour les joueuses de League of Legends, en partenariat avec Riot Games : I-WIG. Les candidatures sont ouvertes dès aujourd'hui, et ce jusqu'au 23 décembre.


À voir aussi : League of Legends : La finale du mondial de 2018 a été la plus suivie de l'histoire du jeu 


Aujourd'hui 13 décembre, l'association Women in Games France (présentée dans notre précédent article) a annoncé le lancement d'un incubateur eSport pour les joueuses. En effet, alors que les femmes représentent 28% du public eSportif en France (selon le baromètre de France Esports, détaillé ici), le jeu League of Legends ne recense que 10 à 15% de femmes dans sa communauté française.

En outre, seulement 5% des joueurs sur la scène compétitive seraient des femmes. L'association a pour objectif de faire augmenter ce nombre avec son incubateur I-WIG.

La première saison de l'incubateur se fera exclusivement sur League of Legends, via un partenariat avec Riot Games France. Ce sont 5 joueuses qui seront sélectionnées pour faire 10 heures par semaine de coaching individuel pendant 4 mois, de janvier à avril 2019. Ensuite, l'association les accompagnera pour intégrer des équipes mixtes, jusqu'au mois d'août où la première saison prendra fin.

Pour soumettre leur candidature, les joueuses doivent avoir atteint au moins le rang de Platine V en saison 8, qui s'est achevée le mois dernier. Enfin, le projet bénéficie du soutien de Laure "Bulii" Valée qui en sera la marraine. Cette dernière est présentatrice sur l'émission eSportive de BeIn Sports, sur le Skell (sur la JVTV) et est host pour Riot Games, dans sa ligue européenne (qui prendra le nom d'European Challenger en 2019).

Les candidatures sont d'ores et déjà ouvertes et peuvent se faire à cette adresse, jusqu'au 23 décembre prochain !

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)