>
>
Etude eSport : 5 millions de consommateurs et des pratiquants aux activités variées

Etude eSport : 5 millions de consommateurs et des pratiquants aux activités variées

Par Eva Martinello - publié le
Image

Ce mercredi 26 septembre, l'association France Esports a publié, en partenariat avec Médiamétrie, un baromètre de l'eSport en France. Il a été remis à Mounir Mahjoubi, Secrétaire d'État chargé du numérique.


À voir aussi : eSport : Orange devient le partenaire principal de Vitality


L'association qui regroupe des acteurs majeurs du domaine, France Esports, a publié son tout premier baromètre sur la pratique et le profil des consommateurs et "pratiquants d'eSport" (qui sont plus compris comme des joueurs assidus de jeux compétitifs).

Le baromètre complet se trouve à cette adresse. Le premier chiffre à être dévoilé est le nombre de consommateurs d'eSport en France : ils représenteraient 5 millions de personnes en tout.

Voici les images-clés du baromètre :

 

La tranche d'âge la plus consommatrice est surprenante, puisqu'il ne s'agirait pas des 18-24 ans comme le démontrent plusieurs études notamment aux Etats-Unis, mais des 35-49 ans. Ensuite, les activités de ces joueurs assidus ont été révélées : 

 

Ces chiffres montrent que les pratiquants d'eSport sont sociables et ont des activités variées en-dehors de la pratique des jeux vidéo compétitifs. Une étude qui mène la vie dure à certains clichés, mais qui gagnerait à distinguer plusieurs catégories de "pratiquants d'eSport".

Galerie photo - 2 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande