>
>
Smash Bros. Ultimate : Sakurai révèle le début du développement et évoque le prochain épisode

Smash Bros. Ultimate : Sakurai révèle le début du développement et évoque le prochain épisode

Par Romain Mahut - publié le
Image

Même si Super Smash Bros. Ultimate est désormais disponible, son réalisateur Masahiro Sakurai ne semble pas près d'avoir fini d'en parler. Et plutôt que de se contenter de continuer de parler du jeu de combat crossover, le designer a également commencé à évoquer ce qui pourrait venir après.


À lire aussi : Super Smash Bros. Ultimate fait un carton au Japon


Masahiro Sakurai a récemment accordé un entretien à propos de Super Smash Bros. Ultimate au magazine japonais Famitsu. Dans ce dernier, relayé par le blog ryokutya2089, le game designer a fait plusieurs révélations concernant le développement du jeu. 

D'après Masahiro Sakurai, le développement de Super Smash Bros. Ultimate a officiellement débuté en février 2016 (la Switch a été officiellement dévoilée au public en octobre 2016). Le réalisateur explique qu'il n'a jamais envisagé de concevoir deux versions de chaque niveau (pour le jeu en mode portable et en mode console de salon) car cela aurait trop allongé le temps de développement du jeu. Pour lui, le jeu tourne de toute façon très bien tel quel lorsque la console est utilisée en mode portable.

Masahiro Sakurai a également évoqué l'épisode qui viendra après Ultimate. Pour lui, il pourrait être une bonne chose que le prochain Smash Bros. sorte dans 10 ans. Bien évidemment, il ne faut pas prendre cette remarque de Masahiro Sakurai comme une garantie que le prochain Super Smash Bros. sortira en 2028. Elle peut en revanche être un signe du désir de Nintendo d'exploiter Super Smash Bros. Ultimate pendant plus longtemps à la manière d'un jeu service (et de l'envie de Masahiro Sakurai de s'éloigner pendant un temps de la série).

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)