>
>
Super Smash Bros. Ultimate fait un carton au Japon : Découvrez l'incroyable chiffre de ventes

Super Smash Bros. Ultimate fait un carton au Japon : Découvrez l'incroyable chiffre de ventes

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Pour peu que le relatif froid hivernal qui souffle sur l'Hexagone ne vous ait pas empêché de mettre un orteil dehors au cours de ces derniers jours, il vous aura sans doute été bien difficile de passer à côté du phénomène Super Smash Bros. Ultimate.


À voir aussi : Nintendo domine les ventes d'exclusivités depuis 1995, le Top 10 qui écrase la concurrence


C'est bien simple : le crossover le plus ambitieux du constructeur de Kyoto est pour ainsi dire partout. Et surtout chez les joueurs japonais, a priori. Comme à chaque lancement d'importance, le magazine Famitsu dévoile aujourd'hui les chiffres de ventes officiels de Super Smash Bros Ultimate (qui porte d'ailleurs le nom de Super Smash Bros. Special au Japon), sachant que seules les versions physiques du jeu ont ici été comptabilisées.

Avec pas moins de 1.238.358 de cartouches vendues en l'espace de trois jours, le titre réaliste tout simplement le meilleur démarrage pour un jeu Switch sur l'archipel, dépassant donc Pokémon Let's Go qui avait pourtant lui aussi réalisé un excellent départ. Super Smash Bros. Ultimate devient donc le premier titre Switch à dépasser le million de ventes lors de sa première semaine de commercialisation.

Preuve de l'incomparable attrait de la licence, le jeu aura également fait bondir les ventes de la console durant sa semaine de lancement, puisque 278.313 Switch auront trouvé preneur, contre 107.450 sur la semaine précédente. Cette douce brise sera-t-elle suffisante pour que Nintendo atteigne son objectif fixé à 40 millions de machines écoulées avant la fin de l'année fiscale ? Réponse au mois de mars...

Êtes-vous surpris par la performance de Super Smash Bros. Ultimate ? Faites-vous partie des heureux acquéreurs . Faites-nous part de votre main dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)