>
>
Metal Gear Solid : Un nouveau jeu... de plateau annoncé, premières infos

Metal Gear Solid : Un nouveau jeu... de plateau annoncé, premières infos

Par Romain Mahut - publié le
Image

Faute de nouvel épisode de Metal Gear Solid à se mettre sous la dent, les fans de la licence de Konami auront prochainement un autre type de jeu à essayer. En effet, un nouveau jeu de plateau MGS vient d'être annoncé. 


À lire aussi : Film Metal Gear : Quel épisode sera adapté ? La réponse du réalisateur


Après les jeux vidéo et les pachinko, Konami vient de trouver un autre moyen d'adapter sa licence. IDW Games, société américaine derrière le jeu de plateau Teenage Mutant Ninja Turtles (et filiale de l'éditeur de comics IDW Publishing), vient en effet d'annoncer la sortie prochaine de Metal Gear Solid : The Board Game

Comme son nom et le visuel de sa boîte l'indique, ce nouveau jeu de plateau suit l'histoire du premier jeu Metal Gear Solid. Il s'agit d'un jeu coopératif dans lequel les participants incarnent Solid Snake, Meryl Silverburgh, Dr. Hal "Otacon" Emmerich et Gray Fox. 

Les joueurs devront utiliser les capacités spécifiques à chaque personnage pour éviter d'être repérés et compléter les objectifs de plusieurs scénarios. IDW Games affirme que ce jeu utilise un système "d'intelligence artificielle hautement dynamique" et du gameplay de type "bac à sable" ayant pour effet de proposer des missions aux fins multiples pouvant être complétées de différentes manières. Il faudra évidemment attendre d'en apprendre plus au sujet du jeu pour juger ce que valent ces affirmations. 

Aux amateurs de jeux de plateau, IDW Games précise que les miniatures utilisées par ce jeu ont été créées par le sculpteur Francsco Orrù tandis que les artworks ont été dessinés par l'artiste de comics Kenneth Loh.

À l'heure où sont écrites ces lignes, Metal Gear Solid : The Board Game est prévu pour 2019. Les premières sessions de jeu pour les médias seront organisées pendant l'E3 de juin 2019. De plus amples informations au sujet du jeu seront donc dévoilées à ce moment là.

Un tel jeu pourrait-il vous intéresser ? Ou pensez-vous que Metal Gear Solid devrait rester un jeu vidéo ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)