>
>
Film Metal Gear : Quel épisode sera adapté ? La réponse du réalisateur

Film Metal Gear : Quel épisode sera adapté ? La réponse du réalisateur

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Le projet de film Metal Gear fait son chemin et avance. On en sait désormais un peu plus avec  une interview par IGN de Jordan Vogt-Roberts, le réalisateur qui aura la lourde tâche de l'adapter sur grand écran. Quel épisode vidéoludique va-t-il prendre pour référence ?


A lire aussi : Metal Gear, le réalisateur du film tease de nouvelles informations


Aucun en particulier, et c'est un conseil de Kojima en personne. Le film Metal Gear devra évidement être fidèle aux jeux en en rendant l'esprit et l'ambiance, mais il ne s'agira pas d'essayer de reproduire à l'écran un des volets de la série.

Le script est terminé, mais il faudra littéralement trahir le public. Cette expression ne signifie pas qu'il faut renverser la table pour être infidèle à Metal Gear, mais qu'il faut le surprendre le spectateur pour le sortir de sa zone de confort, tout en exprimant l'essence des aventures de Snake.

Il faut traduire ce que les fans voudraient et attendraient, tout en prenant en compte la grande période couverte par les jeux, sans en perdre le sens dans un film

Tâche ardue, mais qui a progressé, alors qu'il va maintenant falloir trouver les bons acteurs pour coller au script. Metal Gear s'est souvent inspiré du cinéma pour développer ses intrigues et ses personnages, il est temps que l'ascenseur fasse le chemin inverse.

Le casting n'a pas encore commencé, mais des noms circulent. Johnny Depp ? The Rock ? Keanu Reeves ? Qui verriez vous dans le rôle de Snake ? Que prévoyez vous dans un scénario qui pourrait couvrir plusieurs époques à l'instar des jeux ? A vos claviers !

[Via]

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)