>
>
Nintendo aurait-il voulu Red Dead Redemption 2 sur Switch ? Reggie Fils-Aimé répond

Nintendo aurait-il voulu Red Dead Redemption 2 sur Switch ? Reggie Fils-Aimé répond

Par Romain Mahut - publié le
Image

Si la Nintendo Switch dispose avec Super Smash Bros. Ultimate d'un des plus gros succès de cette fin d'année, elle n'a pas Red Dead Redemption II, le plus gros jeu de cette année. D'après le patron de Nintendo of America, cette situation n'est pas liée à l'absence d'intérêt de sa société pour le jeu.


À lire aussi : Nintendo casse la baraque pendant le weekend de Thanksgiving, les chiffres


Le site du magazine américain The Hollywood Reporter a récemment eu l'opportunité d'interviewer Reggie Fils-Aimé. Au cours de cette interview, le journaliste a évoqué Red Dead Redemption 2.

Nintendo aurait-il aimé proposer le blockbuster de Rockstar Games sur sa console hybride ? La réponse du président de Nintendo of America n'est pas très surprenante.

En revanche, l'explication donnée par Reggie Fils-Aimé pour justifier cette absence est plus étonnante :

Nous adorerions qu'il (Red Dead Redemption 2, ndlr) soit sur Switch. Mais à ce sujet, il est nécessaire d'avoir une bonne compréhension du processus de développement.

Red Dead a été en développement pendant des années, depuis une période qui prédatait la moindre communication au sujet de la Nintendo Switch. Du point de vue des développeurs, ils avaient donc besoin d'avancer et de finir le jeu sur lequel ils ont travaillé avant d'être en mesure de se pencher sur d'autres opportunités.

Le moindre jeu, produit par un éditeur tiers clé, qui sort maintenant a généralement vu son développement débuter bien avant qu'il y ait eu la moindre conversation au sujet de la Nintendo Switch. Que se passera-t-il ensuite ? Nous verrons bien. Mais voilà comment nous nous retrouvons dans la situation d'un Red Dead indisponible sur notre plate-forme. 

Dès son annonce, la Nintendo Switch a été présentée avec des jeux venus d'éditeurs tiers. Ces éditeurs ont donc été prévenus au minimum plusieurs mois avant l'annonce de la Switch. Et depuis, elle reçoit certains titres d'éditeurs majeurs en même temps que la PS4 et la Xbox One. Les arguments choisis par Reggie Fils-Aimé sont donc curieux.

S'il n'était qu'une question de temps, le succès commercial de la Switch aurait pu provoquer la mise en chantier d'une version Switch en cours de route. Il est d'ailleurs intéressant, mais compréhensible d'un point de vue marketing, de noter que le président de Reggie Fils-Aimé n'évoque à aucun moment d'éventuelles limitations techniques qui rendraient difficile le portage de Red Dead Redemption 2 sur Switch. 

Comme Capcom et Ubisoft l'ont déjà fait, Rockstar pourrait cependant faire appel au streaming pour faire tourner son jeu sur Switch. Ce service n'étant pas encore disponible hors du Japon, il est peut-être trop tôt pour que l'éditeur américain y songe pour son titre. 

Il est en tout cas à souligner que Reggie Fils-Aimé ne rejette pas la possibilité que le titre de Rockstar Games sorte un jour sur Switch. Take-Two Interactive, la maison-mère de Rockstar, a déjà sorti plusieurs titres sur Switch. Il est donc probable que le partenariat continue. Rien ne permet en revanche d'affirmer si tel ou tel titre aura le droit à une commercialisation sur la console de Nintendo.  

Que dites-vous des déclarations de Reggie Fils-Aimé ? Pensez-vous que l'absence de Red Dead Redemption 2 du catalogue de la Switch est uniquement dû à des questions de timing ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

63 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (63)