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Nintendo casse la baraque pendant le weekend de Thanksgiving, les chiffres

Nintendo casse la baraque pendant le weekend de Thanksgiving, les chiffres

Par Romain Mahut - publié le
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La période des fêtes de fin d'année est capitale pour nombre de marques. Nintendo ne fait pas exception à la règle. Des aveux de Reggie Fils-Aimé, Nintendo génère 60% de ses recettes de l'année pendant cette période en Amérique. Et comme une bonne partie des achats réalisés pour les fêtes sont réalisés pendant le weekend qui suit Thanksgiving, il s'agit d'un des moments les plus importants de l'année. Bonne nouvelle pour Nintendo, les choses se sont très bien passées cette année.


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Nintendo of America vient d'annoncer dans un communiqué de presse ses résultats aux États-Unis pour la période allant du jeudi 22 novembre (Thanksgiving) au lundi 26 novembre (Cyber Mondy) 2018.  Voici les différentes statistiques à retenir :

Nintendo Switch :

  • Les ventes de Switch ont augmenté de 115% par rapport à la même période en 2017
  • La Switch a désormais un parc installé de 8,2 millions de jeux aux États-Unis
  • Plus d'un million de jeux First Party (jeux dématérialisés compris) ont été vendus pendant cette période, soit une hausse de 78% par rapport aux totaux de 2017
  • Les ventes cumulées de Pokémon Let's Go Pikachu/Évoli ont passé le cap du million et demi d'exemplaires depuis la sortie du jeu 
  • Super Mario Party a passé le cap du million d'exemplaires vendus aux États-Unis. C'est le jeu de la série qui a atteint ce palier le plus rapidement et c'est le cinquième million seller First Party de la Switch aux États-Unis

Nintendo 3DS : 

  • Le parc installé de consoles de la famille 3DS est désormais de 22 millions aux États-Unis. Nintendo explique que ce cap a été atteint en partie grâce aux bonnes ventes de la consoles pendant le weekend de Thanksgiving
  • Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune en sont quant à eux à des ventes cumulées de 2,2 millions

Nintendo Classic Mini :

  • Grâce aux bonnes ventes réalisées pendant le weekend dernier, la Super NES Classic Edition a passé le cap des 2,5 millions d'exemplaires vendus aux États-Unis
  • La NES Classic Edition a quant à elle passé les 2 millions d'exemplaires vendus aux États-Unis

D'après le constructeur japonais, les Américains ont acheté pour plus de 250 millions de dollars de produits Nintendo entre les 22 et 26 novembre dernier. Sachant que Super Smash Bros. Ultimate n'est pas encore sorti et qu'il bat déjà des records de ventes, les dernières semaines de 2018 devraient elles aussi être positives pour Nintendo. 

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