>
>
Rainbow Six Siege : Un pas de plus contre la toxicité avec un nouveau filtre

Rainbow Six Siege : Un pas de plus contre la toxicité avec un nouveau filtre

Par Eva Martinello - publié le
Image

Ce 10 décembre, un filtre de toxicité a été implémenté dans Rainbow Six Siege pour permettre aux joueurs de ne pas subir la toxicité de leurs coéquipiers, mais aussi pour mieux sanctionner ces derniers.


À voir aussi : Rainbow Six Siege : L'authentification à deux facteurs bientôt obligatoire en mode classé


Alors que l'authentification à deux facteurs devient obligatoire pour jouer en parties classées, ce 11 décembre, Ubisoft a développé un nouvel outil pour lutter contre la toxicité en jeu : le filtre de toxicité du tchat, qui permet aux joueurs de masquer les insultes et autres poésies en partie. Il a été implanté hier, 10 décembre, sur les serveurs.

Évidemment, les auteurs des textes filtrés seront détectés par le programme et seront sanctionnés en conséquence. Ce nouveau système remplace le précédent qui sanctionnait les joueurs toxiques, mais aussi en perturbant l'expérience des autres joueurs, ce que ce nouveau filtre devrait empêcher.

Enfin, l'objectif est d'être plus transparents : en recevant un avertissement de message non-envoyé pour toxicité, les joueurs sauront directement que leurs propos pourraient les faire encourir un bannissement ou d'autres sanctions.

L'opération Wind Bastion est disponible sur Rainbow Six Siege depuis le 4 décembre.

 

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)