À lire aussi : PS5, Xbox Scarlet : Des studios japonais recrutent pour des jeux next-gen


La rumeur du jour vient du développeur/insider réputé Klobrille. Ce dernier affirme sur son compte Twitter que Microsoft est actuellement en négociations avec de "multiples studios" de tailles variées au sujet de rachats. Il précise cependant que ces négociations sont pour l'instant à leurs balbutiements et ne mèneront pas nécessairement à un rachat.

Mais là ne se trouve pas le gros de la rumeur. En effet, il indique également que le géant américain est en pourparlers avancés. Et d'après lui, ce studio a souvent été associé à PlayStation par le passé :

Rendons ce lundi un peu plus intéressant. Je peux dire que Xbox est en discussions avancées (les négociations durent depuis plusieurs mois) avec un studio de taille moyenne qui a historiquement pas mal travaillé avec PlayStation. Je ne vais pour l'instant pas donner de nom car les négociations sont en cours mais les choses n'en sont pas moins intéressantes.

À un twittos doutant de ces déclarations, Klobrille a répondu qu'il avait choisi ses mots soigneusement car il a bien conscience que des négociations peuvent capoter et ne pas mener à un rachat. Il insiste cependant sur le fait que ces négociations ne sont pas une rumeur, et qu'elles ont bel et bien lieu en ce moment. À noter également qu'il a indiqué à un autre internaute que le studio en question n'est pas Insomniac Games.

Malgré tout, il convient de prendre ces déclarations avec les pincettes de rigueur, aussi crédibles soient ces informations.

De quel studio est-il question selon vous ? Ready at Dawn ? Quantic Dream ? Un autre studio ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.