>
>
PS5, Xbox Scarlet : Des studios japonais recrutent pour des jeux next-gen

PS5, Xbox Scarlet : Des studios japonais recrutent pour des jeux next-gen

Par Romain Mahut - publié le
Image

Si l'on sait depuis un moment que des studios occidentaux planchent sur des jeux destinés aux consoles next-gen, les structures japonaises se sont jusqu'à présent faites plus discrètes. À en croire de nouveaux éléments, les studios nippons planchent eux aussi sur les machines qui prendront la relève de la PS4 et de la Xbox One. 


À lire aussi : Sony brevette des cartouches de jeu, une console portable en développement ? 


Le site Gematsu rapporte la publication au Japon de plusieurs offres d'emploi rattachées à du travail sur des consoles next-generation. La première annonce, mise en ligne sur le site Creative Job, indique qu'une "société majeure du jeu vidéo" basée à Tokyo recrute actuellement un traducteur/planificateur pour travailler sur un nouveau jeu console destiné à du "hardware next-generation." 

La deuxième annonce relayée, elle aussi postée sur Creative Job, indique qu'un développeur de jeux console basé à Shibuya (à Tokyo) ayant créé des "titres notables," cherche lui aussi un planificateur afin qu'il travaille sur un "titre destiné au hardware next-generation." 

Et comme nous vous l'indiquions il y a quelques jours, le profil LinkedIn d'un modélisateur de Luminous Productions indiquait récemment qu'il était en train de travailler sur un "nouveau titre PS5 AAA." Sans surprise, ce CV en ligne a depuis été modifié pour supprimer toute mention de la PS5 et de ce nouveau projet. 

Ces éléments confirment en tout cas que les studios japonais sont actuellement en train de créer des jeux destinés au moins à la PS5 et certainement à la Xbox Scarlet également. La présence japonaise sur ces nouvelles machines ne devrait donc pas trop tarder à se faire sentir une fois ces dernières commercialisées. 

La rédaction vous recommande