>
>
La guerre des consoles Nintendo vs SEGA bientôt adaptée en série télé, premières infos

La guerre des consoles Nintendo vs SEGA bientôt adaptée en série télé, premières infos

Par Romain Mahut - publié le
Image

La "guerre" que se sont menés Nintendo et SEGA dans les années 90 a marqué toute une génération de joueurs. Mais pas seulement. Elle a également constitué un moment clé de la carrière des personnes de l'industrie du jeu vidéo directement impliquée dans cet affrontement commercial. Et puisque cette période a été pleine de rebondissements pour les principaux intéressés, elle sera bientôt adaptée en série télé.


À lire aussi : Jordan Vogt-Roberts (MGS) veut adapter un jeu Nintendo au cinéma


Le site Nerdist a révélé hier soir que l'excellent livre Console Wars de Blake J. Harris allait être adapté en série télévisée. C'est Legendary Pictures, société derrière des films comme Jurassic World ou encore Kong : Skull Island, qui va se charger de produire cette série. 

D'après les premières informations communiquées au sujet de cette série, c'est Jordan Vogt-Roberts, le réalisateur de Kong : Skull Island et du futur film Metal Gear Solid, qui réalisera cette mini-série. L'épisode pilote sera quant à lui écrit par un certain Mike Rosolio, auteur d'épisodes de diverses séries télé. Evan Goldberg et Seth Rogen, déjà auteurs de la préface du livre Console Wars, feront partie des producteurs exécutifs de la série.  

Interrogé par nos soins, l'auteur de Console Wars, Blake J. Harris, nous a confirmé que cette nouvelle série vient remplacer le film Console Wars en chantier depuis plusieurs années. Le documentaire Console Wars est quant à lui toujours prévu et Blake J. Harris nous a précisé que des nouvelles à son sujet seront communiquées prochainement. 

Pour rappel, Console Wars raconte la guerre pour la domination du marché américain que se sont menés Nintendo et SEGA dans les années 90. Le livre est bourré d'anecdotes et de témoignages des principaux acteurs de ce conflit. Le livre met l'accent sur l'arrivée chez SEGA of America de Tom Kalinske et sur la manière employée par lui et son équipe pour faire de la Mega Drive la console numéro un aux États-Unis. 

En attendant de pouvoir découvrir cette série, il convient de rappeler aux personnes intéressées par Console Wars peuvent se procurer la traduction française de Console Wars chez Pix'n Love

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)