>
>
Jordan Vogt-Roberts (MGS) veut adapter un jeu Nintendo au cinéma

Jordan Vogt-Roberts (MGS) veut adapter un jeu Nintendo au cinéma

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Le très barbu réalisateur de Kong : Skull Island est en train de plancher sur les aventures de Snake pour le grand écran. Joueur invétéré, il a exprimé un autre souhait vidéoludique chez nos confrères d'IGN.


À voir aussi : SONDAGE. Que pensez-vous du fan film Uncharted avec Nathan Fillion ?


Dans une vidéo traitant de la façon dont on peut s'y prendre pour adapter un jeu vidéo, le cinéaste américain a commencé à décrire ce qu'il a ressenti sur Super Metroid, il se voit interpellé par le journaliste qui lui demande s'il serait partant pour emmener Samus Aran au cinéma.

Ivre Hilare, il répond :

J'ai un pitch pour un film Metroid. Ils ne me laisseront jamais le faire. C'est trop fou [..]. Elle serait seule. Elle se parlerait un peu à elle-même - j'estime que dès qu'ils font parler d'autres personnages dans les jeux, on perd tout. Cela serait silencieux et calme à la façon d'un film comme Drive, quelque chose d'intense, dans un univers de science-fiction.

Il finit la vidéo en demandant à Nintendo pourquoi il ne peut pas encore jouer à Metroid Prime sur sa Switch. Eh mais... ceci est vrai. Pourquoi ?

On rappelle que les droits de Metroid avaient été obtenus par le hongkongais John Woo et la société de production Tiger Hill en 2004.

Qui n'en ont rien fait, malgré des travaux préparatoires parait-il bien avancés. En attendant, le film Metal Gear, adoubé par Hideo Kojima, ami proche de JVR, est en chantier. Alors taffe, d'abord.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)