>
>
Smash Bros. Ultimate : Pourquoi avoir ajouté la Plante Piranha ? Sakurai s'explique

Smash Bros. Ultimate : Pourquoi avoir ajouté la Plante Piranha ? Sakurai s'explique

Par Romain Mahut - publié le
Image

Maintenant que l'intégralité du roster de base de Super Smash Bros. Ultimate a été révélée, les regards des fans du jeu sont désormais tournés vers les personnages proposés en DLC. À la surprise générale, Masahiro Sakurai à révélé que la Plante Piranha ferait partie de ces personnages additionnels (contrairement aux autres personnages DLC, la Plante sera proposée en bonus aux premiers acheteurs). Pourquoi ce choix inattendu ? Le game designer s'est récemment expliqué à ce sujet. 


À lire aussi : Goku un jour dans Smash Bros. ? Sakurai a répondu, et il était catégorique


Le magazine américain Game Informer a récemment eu l'opportunité d'interroger Masahiro Sakurai, le réalisateur de Super Smash Bros. Ultimate et plus généralement le cerveau derrière la série de jeux de combat crossover. Au cours de cette discussion, Game Informer a demandé au game designer les raisons de l'inclusion pour le moins inattendue de la Plante Piranha au roster du jeu. Pourquoi ce personnage plutôt que d'autres plus populaires ? Voici la réponse du principal intéressé : 

Dans les faits, je n'accorde pas une grande importance à l'élément de surprise lorsque nous dévoilons un nouveau combattant. L'élément de surprise s'estompe rapidement une fois l'annonce faite.

Je pense en revanche qu'il est important d'avoir un bon équilibre dans le jeu. Dans les précédents titres de la série, Mr. Game & Watch, R.O.B. et le Chien de Duck Hunt ont été des exemples de propositions faites en marge des attentes habituelles des joueurs. Si nous ne proposons pas ce genre de combattants et ne proposons que des personnages du style "héros/héroïne" typiques, alors il n'y a pas vraiment de différences dans le roster. Et ce n'est probablement pas très intéressant. N'est-ce pas ?

De plus, et contrairement à certains héros de licences pas très connues, la Plante Piranha est un personnage que tout le monde connaît bien. Et je tiens à rappeler à tout le monde qu'il s'agit d'un personnage dont la disponibilité est limitée dans le temps et que tout le monde peut obtenir gratuitement comme bonus pour les premiers acheteurs. 

Masahiro Sakurai tient donc compte de la variété du roster et de la popularité des personnages lorsqu'il fait ses choix. Il ne serait donc pas étonnant que certains des choix faits par Nintendo pour les personnages additionnels de Super Smash Bros. Ultimate réservent encore leur lot de surprises. 

Pour rappel, Super Smash Bros. Ultimate sortira sur les Switch du monde entier le 7 décembre prochain. 

Êtes-vous d'accord avec l'opinion de Masahiro Sakurai sur la question ? Ou préféreriez-vous que le jeu se concentre sur des héros plus "classiques." Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

15 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (15)