>
>
Goku un jour dans Smash Bros. ? Sakurai a répondu, et il était catégorique

Goku un jour dans Smash Bros. ? Sakurai a répondu, et il était catégorique

Par Romain Mahut - publié le
Image

Comme indiqué précédemment, les joueurs ont de très nombreux souhaits en matière de personnages à ajouter dans Super Smash Bros. Et Goku, le héros de Dragon Ball, figure incontestablement parmi les personnages les plus demandés. La création d'Akira Toriyama pourra-t-elle, un jour, rejoindre la bagarre générale ? Curieusement, il semblerait que Masahiro Sakurai ait répondu à cette question il y a bien longtemps déjà.


À voir aussi : Super Smash Bros. Ultimate frappe fort avec un nouveau trailer


Une interview japonaise de Masahiro Sakurai vieille de dix ans a récemment été relayée par le site NintendoSoup. Dans cette dernière, le designer de Super Smash Bros., explique pourquoi des personnages issus de mangas, et donc Goku, ne peuvent pas figurer au roster d'un des jeux de la série : 

Il est impossible pour des personnages de mangas de rejoindre Super Smash Bros.

Même si nous pouvons accepter des personnages d'autres sociétés, nous ne pouvons en aucun cas accepter tout et n'importe quoi. Et ce, parce que Super Smash Bros. est un jeu qui nécessite la coopération de tout le monde. 

Masahiro Sakurai reste plus ou moins vague sur les raisons de ce refus. Il est cependant possible de supputer que la gestion des droits d'un personnage de manga d'un territoire à l'autre compliquerait peut-être son inclusion dans un jeu comme Smash Bros. où de multiples ayants droit ont déjà leur mot à dire. Cela étant dit, des crossovers complètement improbables ont vu le jour ces dernières années donc il semble être possible de parvenir à se mettre d'accord. 

Et comme toujours dans le monde du jeu vidéo, les vérités d'hier ne sont pas nécessairement celles d'aujourd'hui et encore moins celles de demain. En dix ans, les choses peuvent avoir changées à maintes reprises en coulisses. Mais jusqu'à preuve du contraire, il faudra donc continuer de se passer de Goku dans les jeux Smash Bros. 

La rédaction vous recommande

23 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (23)