>
>
Family Guy rend hommage à GoldenEye 007 : Découvrez la vidéo parodique

Family Guy rend hommage à GoldenEye 007 : Découvrez la vidéo parodique

Par Thomas Pillon - publié le

Si la série de Seth MacFarlane et David Zuckermann n'a jamais atteint les sommets de The Simpsons ou South Park, Family Guy s'attaque régulièrement à quelques symboles emblématiques de la pop culture.


À voir aussi : GoldenEye007 : Un fan crée un remake sur Unreal Engine 4 pour les 25 ans du jeu


Et si la série que vous connaissez peut-être dans sa version française "Les Griffin" a déjà eu droit à une palanquée d'adaptations vidéo-ludiques plus ou (surtout) moins réussies sur consoles et smartphones, la série a rendu un hommage tout particulier au plus marquant des FPS de la Nintendo 64 : Daikatana GoldenEye 007

Dans et épisode de la saison 17 diffusé le 18 novembre dernier sur la chaîne Fox, Peter et Meg se retrouvent obligés de s'évader d'une prison nord-coréenne que l'on imagine assez peu accueillante. Peter propose que leur "impossible évasion" prenne la forme de la légendaire adaptation des aventures de James Bond.

Les fans du jeu de Rareware seront surpris de découvrir avec quel souci du détail les dessinateurs auront respecté la direction artistique et les animations d'époque, saupoudrant le tout de l'humour caractéristique de la série, avec ces gardes dont la mort est "moins triste puisqu'ils ne saignent pas", ou la pitié de Peter pour "le pauvre type qui a dû dégager toute la neige du chemin".

Qu'avez-vous pensé de cette parodie de GoldenEye 007 ? Avouez-le : vous n'aviez pas pensé qu'ils pousseraient le vice jusqu'à faire figurer les cadenas de la fin de Surface hein ? HEIN ? Faites-nous part de vos meilleurs souvenirs, sauf si vous jouiez Oddjob. 

La rédaction vous recommande