>
>
Sony ne participera pas à l'E3 2019, explications

Sony ne participera pas à l'E3 2019, explications

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

La bombe est lâchée, la marque leader dans le monde du jeu vidéo fera tout simplement l'impasse sur l'E3 l'année prochaine. Une information à peine croyable, tant ce rendez-vous est considéré comme un incontournable de l'industrie. Il y avait cependant quelques signes avant-coureur et certains enseignements sont à tirer de cette information.


À lire aussi : PS5, confirmation de Sony, tablette, architecture, les dernières déclarations et rumeurs


C'est l'Entertainement Software Organisation (qui organise l'E3) qui l'a annoncé lors d'un communiqué de presse : Sony sera absent de l'E3 en 2019.

Ce sera la première fois en 24 ans que le géant japonais sera absent du show et c'est valable aussi bien pour les stands que pour la conférence. C'est un coup dur pour l'E3 qui voit d'année en année des éditeurs majeurs se désintéresser de l'événement pour organiser leurs propres manifestations. Nintendo communique avec ses vidéos, EA s'en est allé à Hollywood et Microsoft s'est également éloigné. Mais c'est aussi une décision qui peut s'expliquer par le calendrier de Sony pour les années à venir.

L'annulation du PlayStation Experience était peut-être un signe avant-coureur et les causes pourraient être similaires pour l'E3. Sony n'a peut-être pas assez de jeux à mettre en avant. Il y a bien Death Stranding, The Last of Us 2 et Ghost of Tsushima qui sont très attendus, mais ils ont déjà été présentés et seraient bien esseulés. De plus, c'est peut-être une pause avant de mieux se donner à fond pour la sortie de la prochaine console pressentie pour 2020. Cela ne signifie pas pour autant que l'E3 2020 sera celui de l'annonce de la machine. La PS4 avait été révélée lors d'un événement spécial à New-York.

Ceci étant dit, il est également possible que Sony prépare son propre événement en parallèle de l'E3 ou à un autre moment en 2019. En effet, dans une déclaration envoyée au site américain Variety, le géant nippon a expliqué être actuellement en train de réfléchir à des "façons nouvelles ou bien connues" de rencontrer sa communauté de joueurs en 2019.

Le constructeur affirme à ce propos avoir hâte de communiquer ses plans à ce sujet au public. Un nouvel événement de type PlayStation Experience n'est donc pas totalement à exclure. 2019 s'annonce donc d'ores et déjà étonnante.

Que pensez vous de cela ? Une sage décision ? Une preuve d'arrogance en position dominante ? Un changement difficile à comprendre ? Un signe de l'arrivée en 2020 de la PS5 ? N'hésitez pas à en débattre dans les commentaires ci-dessous.

[Via]

La rédaction vous recommande

113 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (113)