>
>
PS5 : Confirmation de Sony, tablette, architecture, les dernières déclarations et rumeurs

PS5 : Confirmation de Sony, tablette, architecture, les dernières déclarations et rumeurs

Par Romain Mahut - publié le
Image

Ce n'est un secret pour personne, Sony planche actuellement sur celle qui est déjà surnommée la PlayStation 5. Et si le développement de cette nouvelle console n'avait jusqu'à présent pas été évoqué publiquement par le constructeur japonais, la situation vient de changer.


À lire aussi : PS5 : Un analyste japonais pense qu'elle pourrait sortir plus tôt qu'estimé


Kenichiro Yoshida, l'actuel PDG de Sony, a récemment accordé une interview au Financial Times. Dans cette dernière, relayée par le forum ResetERA, il a confirmé que Sony commercialisera bel et bien une console qui prendra la succession de la PS4 : 

À l'heure où je vous parle, je peux tout simplement dire qu'il est nécessaire de proposer une console next-generation. 

Le moment n'étant pas venu de présenter officiellement cette nouvelle machine, Kenichiro Yoshida s'est logiquement abstenu de l'appeler explicitement la PS5. En plus de cette citation du grand patron de Sony, l'article du Financial Times contient également les derniers bruits de couloir au sujet de la PS5. 

Citant des sources "dans l'industrie de l'édition de jeux ayant connaissance des plans de Sony vis-à-vis de sa console à venir," les premières indications au sujet de la PS5 font état d'une console qui ne diffèrerait pas trop de la PS4 en termes de forme. Ces sources affirment que "l'architecture fondamentale" de la PS5 serait similaire à celle de la PS4. 

Financial Times explique également que "des rumeurs issues de l'industrie" expliquent que Sony pourrait être en train de préparer une tablette qui se connecterait à de multiples appareils et qui permettrait de joueur en streaming. Ces mêmes rumeurs affirment que Sony voudrait créer une meilleur synergie entre ses divisions jeu vidéo et cinéma.

Enfin, le site du Financial Times relaie des déclarations de Sony affirmant qu'il cherche actuellement à renforcer sa position dans l'eSport car il voit dans ce dernier un moyen de rallonger la durée de jeu de chaque utilisateur et d'approfondir le rôle social que jouent les jeux vidéo. 

 

La rédaction vous recommande

34 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (34)