>
>
Telltale se liquide, des jeux disparaissent de Steam

Telltale se liquide, des jeux disparaissent de Steam

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

L'agonie de Telltale Games se poursuit et la procédure de liquidation est en cours. Cela a bien entendu des conséquences, même si les disparitions constatées ne sont pas forcément en lien direct avec la fermeture du studio californien. En toile de fond se pose encore une fois la question de la conservation des jeux dématérialisés.


À lire aussi : Telltale : Les derniers employés restants licenciés


Retour vers le futur : le jeu et Tales of Monkey Island ont tous deux disparu de Steam. Les licences ne sont plus exploitables par Telltale et sont donc tombées dans les limbes du magasin en ligne. Pas de panique, pour le moment il y a encore des solutions.

Car si Steam ne liste plus les deux jeux, il sont encore disponibles sur GoG par exemple. En revanche, on ne sait pas encore pour combien de temps et si l'un des deux vous fait envie, il est temps de vous décider. Retour vers le futur est totalement narratif alors que Monkey Island possède sans doute une fibre nostalgique qui pince le coeur des plus anciens d'entre nous. Une fibre qui est tout de même encore à un peu moins de 20€.

En filigrane de cette disparition et même si on peut imaginer que ces licences peuvent être rachetées pour être à nouveau exploitées un jour, se pose la question de savoir ce que deviennent ces jeux tombés au champ d'honneur. On peut toujours trouver un vieux CD, mais un jeu à télécharger ?

La rédaction vous recommande

15 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (15)