>
>
Blazing Chrome arrive bientôt et défouraille en vidéo

Blazing Chrome arrive bientôt et défouraille en vidéo

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le

Bénies soient les années 90 et leurs salles d'arcade. Bénis soient les jeux d'action sans scénarios compliqués et gameplays alambiqués. Ce sont les crédos de The Arcade Crew qui produit le créateur de Blazing Chrome. Le jeu de tir bien heavy directement inspiré de Contra sur Super Nintendo. Un petit voyage dans le temps ?


À lire aussi : Gamescom : On a joué à Dark Devotion et Blazing Chrome et ça nous a (Dot)ému


Jeu d'un seul homme ou presque, Blazing Chrome est d'origine brésilienne, mais il est produit par The Acrade Crew. Une branche française de DotEmu qui souhaite mettre en avant des productions indépendantes.

C'est chose faite avec une nouvelle vidéo qui permet de découvrir les environnements de Blazing Chrome et d'en mettre plein la vue avec du mode 7. Mais si, souvenez-vous, ce mode 7 qui faisait que la Super Nintendo c'était encore mieux que l'arcade !

La vidéo ci-dessus sent bon les années 90 et propose ce qui aurait pu être une très belle suite de Probotector (le nom européen et américain de Contra) sur SNES. Son de guitare sursaturé, action à tous les étages, mode deux joueurs. Nous avions pu nous y essayer à la Gamescom et les sensations étaient excellentes.

Blazing Chrome doit arriver début 2019 sur PC, PlayStation 4 et Nintendo Switch. Quel prix seriez-vous prêts à payer pour un voyage dans le temps ?

La rédaction vous recommande