>
>
Overwatch League : Plusieurs joueurs se doperaient à l'Adderall

Overwatch League : Plusieurs joueurs se doperaient à l'Adderall

Par Eva Martinello - publié le
Image

Le dopage est un sujet qui attire de plus en plus l'attention des éditeurs dans les compétitions eSportives. Depuis quelques jours, c'est dans la communauté Overwatch que les débats sont revenus.


À voir aussi : Cosplay Battle Europe : Une compétition pour réaliser le meilleur cosplay d'Overwatch 


Le 12 novembre, les débats sur le dopage ont repris, mais dans la communauté Overwatch cette fois. C'est un joueur en Overwatch League, Taimou (Dallas Fuel), qui a lancé le sujet en déclarant qu'au moins "vingt joueurs en Overwatch League prennent de l'Adderall".

L'Adderall est un médicament qui a des effets comparables à l'amphétamine : notamment prescrit aux patients hyperactifs, il est censé renforcer la concentration. Il est très utilisé aux Etats-Unis, notamment par les étudiants pour avoir de meilleures performances, mais il s'agit d'un usage détourné du médicament qui peut entraîner de lourdes séquelles.

Il a aussi fait son chemin dans l'eSport. Sur la scène compétitive de Call of Duty, cela fait des années que l'usage de ce dopant fait débat. L'organisateur de tournois ESL avait même établi des contrôles réguliers dès 2015. Les discussions ont été relancées encore en mai dernier, où plusieurs joueurs professionnels affirmaient que c'était un usage généralisé dans cette communauté...

Et maintenant, c'est au tour d'Overwatch. L'Overwatch League a soumis ses joueurs à des rythmes d'entraînements très intenses pour sa saison inaugurale, avec des pauses courtes sur une saison de plusieurs mois. Plusieurs joueurs ont fait des burn-out ou ont eu des problèmes importants d'anxiété. Dans ce contexte, beaucoup de joueurs auraient donc pris de l'Adderall pour renforcer leurs performances, dont plusieurs joueurs spécialisés sur Fatale, selon les joueurs français aKm et uNKOE.

Nous verrons si Blizzard apportera une réponse en introduisant des contrôles anti-dopage dans sa ligue. L'été dernier, EA Games a décidé de les introduire dans son championnat mondial...

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)