Et si Nintendo s'était jusqu'alors bien gardé de nous expliquer en détails la présence d'éventuelles nouveautés prévues dans ce portage d'un jeu sorti à l'origine en 2012, ce sont nos confrères du site Comic Book qui ont pu se pencher sur les quelques ajouts qui vous feront (peut-être) repasser à la caisse.

Pour commencer, vous pourrez choisir de démarrer votre partie et n'importe quel stage par la suite avec le personnage de votre choix, y compris Toadette, là où l'original vous collait le père Mario dans les mains sans vous demander votre avis.

Comme vous le savez (ou non, après tout), cette version plus bi-fluorée inclura d'office New Super Luigi U, pour le plus grand bonheur de Romain, et vous permettra à l'inverse de parcourir l'aventure au challenge un brin plus relevé avec Mario, plutôt qu'avec son frangin longiligne.

Et pour ceux qui auraient justement peur de se frotter au challenge de cette extension sortie à l'origine en stand alone, sachez que le chrono initialement fixé à 100 secondes sera doublé, bien que l'on ignore encore si le choix sera laissé à votre entière discrétion, ou non.

Enfin, sachez que les commandes pourront enfin être réattribuées, une précision qui fera rire bon nombre de joueurs, mais qui n'est pas encore si systématique dans les jeux Nintendo. Allez savoir, à ce rythme-là, on pourra bientôt régler le volume de la musique indépendamment des bruitages d'ici quelques années.

Toujours est-il que pour ceux qui ne font pas partie des presque 6 millions d'acheteurs de l'original, New Super Mario Bros. U Deluxe sera disponible exclusivement sur Switch dès le 11 janvier 2019.

Aviez-vous joué à l'épisode Wii U ? Allez-vous repasser à la caisse pour ces quelques nouveautés ? Faites-nous part de vos avis de luxe dans les commentaires ci-dessous.