>
>
Bowsette : La princesse qui affole Internet, on vous explique pourquoi

Bowsette : La princesse qui affole Internet, on vous explique pourquoi

Par Gianni Molinaro - publié le
Image
Crédits illustration : ShiyaMoeginobi / Deviantart

Voilà une semaine qu'elle a débarqué sur la Toile. Chaque jour, Bowsette fait de plus en plus d'adeptes, à tel point qu'on se demande où sa popularité va s'arrêter. Mais au fait, c'est qui Bowsette ?


À voir aussi : Nvidia annonce une "Nvidia Shield Nintendo Special Edition" avec 4 jeux, les infos


Il suffit généralement d'un petit rien. En l'occurrence, ce petit rien, c'est une séquence du trailer d'annonce de New Super Mario Bros. U Deluxe, prévu sur Switch pour le 11 janvier 2019.

À la 23ème seconde, on peut voir l'un des nouveaux personnages de cette version, Toadette, récupérer une Super Couronne. Ce Power Up lui permet de se transformer non pas en Toadette plus grande mais en Princesse Peach. Ou plutôt Peachette, capable de double-saut et de rattrapage incroyable en cas de chute.

Les fans ont commencé à se poser des questions. Au Royaume Champignon, qui est humain ? Qui ne l'est pas ? Les théories poppent, certaines imaginant que Toadette était en réalité la vraie souveraine et que Peach est un monstre né de son ADN. Que d'imagination.

Puis le 19 septembre, aykk92, un artiste malaisien, a une idée. Il publie un strip sur Twitter :

Peach qui refoule Mario et Bowser, et ce dernier, en guise de solution, qui enfile la couronne pour devenir une princesse cornue diablement sexy et, on le devine, très coquine ? Hilarant. Le gazouillis est partagé et apprécié à grande échelle (84.000 RT et 194.000 likes). Point de départ d'un phénomène.

Un amiibo, une pétition et un rassemblement

Un nom émerge pour cette transformation qui fait oublier Peach : Bowsette. Cela va devenir un hashtag impossible à stopper, lié à des milliers de commentaires, d'illustrations postées sur les réseaux sociaux et DeviantArt reprenant ce personnage inventé. Avec plus ou moins de classe.

Le monde est devenu fou de Bowsette.

À tel point qu'une pétition pour Intégrer Bowsette au lore de Super Mario Bros. est en ligne. Et qu'un amiibo créé par GandaKris a émergé.

 

Nintendo, qui doit forcément regarder cela les lèvres tremblantes, s'est exprimé en répondant officiellement à la sollicitation du site JCast :

A sujet des dessins et autres apparus sur Internet, nous n'avons aucun commentaire à faire.

Cela n'empêche en aucun cas les fans de continuer à faire des propositions. Notamment costumées. Car qui dit fans dit cosplay. Nombreuses sont celles qui ont déjà fabriqué leur costume et posé devant l'objectif. Par exemple KayBear et Jessica Nigri :

 

Désolé pour les rétines fracturées, au passage. Cerise sur le gâteau : un événement à la gloire de Bowsette s'organise pour le 27 octobre au sud de Tokyo, au Kawasaki City Industrial Promotion Hall. Dessinateurs et cosplayers seront les bienvenus. On espère y voir Rudy, tiens.

La suite ? Facile. D'autres personnages ont droit au traitement de la Super Couronne. Twitter est actuellement attiré par Boosette, un fantôme Boo qui deviendrait lui aussi terriblement attirant. Qui sera le prochain à briser des coeurs ? En attendant de le savoir, vous pouvez toujours vous lancer dans Flappy Bowsette. Eh oui.

[Source]

La rédaction vous recommande

16 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (16)