>
>
Samsung dévoile son smartphone pliable, l'avenir du jeu vidéo mobile se profile ?

Samsung dévoile son smartphone pliable, l'avenir du jeu vidéo mobile se profile ?

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le

Cela fait presque une décennie que Samsung en parle : voici enfin son premier smartphone à écran pliable. Vous pensez que cette nouvelle n'est qu'une geekerie qui ne concerne le jeu vidéo que parce qu'on peut aussi jouer sur smartphones ? Vous vous trompez et l'histoire de Nintendo qui nous le démontre.


À lire aussi : IFA, Samsung dévoile le Q9000R, un écran 8K pour le grand public


Il vient tout juste d'être dévoilé et ce smartphone présente une technologie baptisée Infinity Flex Display. Un nouveau smartphone développé conjointement avec Google et son OS Android.

Il faut bien que le système d'exploitation prenne effectivement en compte ces nouvelles propriétés pour ne pas perdre son nord géographique... Google avait de toute manière annoncé précédemment travailler avec Samsung sur un projet de ce type.

L'Infinity Flex Display permet à cet appareil (couvert de noir et présenté dans la pénombre pour éviter d'en dévoiler trop sur son design) de passer de la taille d'une petite tablette (7 pouces) à celle d'une tablette... de chocolat (4,5 pouces). L'écran se referme sur lui même, mais une fois verrouillé, il semble qu'un autre affichage prenne le relais. Vous pouvez admirer la chose dans la vidéo ci-dessus. Pas de rapport avec le jeu vidéo ? Souvenez-vous de Nintendo.

A l'époque de la Game Boy (oui, LA), Nintendo a sorti une machine qui tirait avantage d'un nouveau style de téléphones portables : les téléphones à clapet. Une mode qui a donné naissance à la Game Boy Advance SP. Connaissant l'amour de Nintendo pour les Dual Screens et le design d'une certaine 3DS, ne trouvez-vous pas qu'un écran pliable irait comme un gant à une console portable ? Une grande lucarne et une machine compacte ?

La commercialisation débutera en 2019, à un tarif encore inconnu à l'heure où nous écrivons ces lignes.

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)