>
>
IFA : Samsung dévoile le Q9000R, un écran 8K pour le grand public

IFA : Samsung dévoile le Q9000R, un écran 8K pour le grand public

Par Camille Allard - publié le
Image

L'IFA 2018 (l'Internationale Funkausstellung) en allemand dans le texte bat sn plein actuellement, et comme chaque année c'est l'occasion pour les constructeurs de dévoiler leurs nouveautés technologiques. Au programme chez Samsung, un écran 8K pour le grand public.


À voir aussi : TEST de la souris Rival 600 SteelSeries : Deux capteurs, ça change la vie ?


Le constructeur sud coréen Samsung vient de lever le voile sur le Q9000R, un écran 8K QLED pour le grand public. Vous vous dites surement "A quoi bon un écran 8K alors qu'aucun programme n'est diffusé dans cette résolution ?" Eh bien le Q9000R a un début de réponse.

Celui-ci est doté d'un algorithme qui est capable d'upscaler n'importe quel flux vidéo pour que celui-ci apparaisse en 8K sur votre écran. Que la source vidéo soit en 4K, en HD ou en plus basse résolution. Le processeur chargé de l'algorithme travaille avec pas moins de 200 filtres différents pour arriver à ce résultat. 

Et nulle question d'obsolescence puisque la TV en question pourra se mettre à jour pour rajouter un coup de jeune aux filtres en question, de quoi continuer de bonifier l'image avec le temps. 

Tout ceci a tout de même un prix et il faudra débourser entre 5000 et 15.000 euros pour en jouir. Sachant que le téléviseur sera disponible en format 65, 75, 82 et 85 pouces d'ici à fin septembre.

Galerie photo - 2 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)