>
>
Red Dead Redemption II : Les ventes explosent au Royaume-Uni, fait-il mieux que GTA V ? Les chiffres

Red Dead Redemption II : Les ventes explosent au Royaume-Uni, fait-il mieux que GTA V ? Les chiffres

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le

C'est fait, il est sorti et après avoir crevé le plafond des notes, Red Dead Redemption II cambriole les ventes et serait parti pour battre tous les records. Ou presque. Ne serais-ce qu'après ce premier weekend, les chiffres de nos voisins anglais sont déjà révélés et il n'y a que peu de raisons que cela ne soit pas la même chose chez nous. Avouez. Vous aussi vous avez passé la fin de semaine en Cow-boy  ?


À lire aussi : Red Dead Redemption 2, nos 12 conseils de salopard pour devenir une légende de l'Ouest


Un jeu sur deux vendu en UK à la fin de la semaine dernière était un RDR2. Cela donne une idée de l'excellent démarrage du dernier bébé de Rockstar. Et on ne parle là que des ventes physiques...

Le sémillant Pachter avait sans doute raison (pour cette fois).

Je m'attends à 15 millions de ventes, peut-être 17 millions d'ici la fin du mois.

Des objectifs réalistes dans la mesure où sur trois jours, le jeu table déjà entre 6 et 8 millions d'exemplaires écoulés (dans le monde), selon les prévisions. Cela le place en seconde position derrière FIFA 19 pour les meilleurs lancements cette année 2018, et c'est déjà énorme, même s'il est encore loin d'un GTA V, qui avait réalisé en son temps un démarrage exceptionnel, puisqu'il détenait à lui seul pas moins de 89% du marché "retail" durant sa semaine de lancement contre 60% pour RDR2. Certes on peut se réjouir de ce succès pour ceux qui ont sué sang et eau afin de le sortir dans les temps, mais il y a de sacrés coûts de développement à amortir.

Take-Two parle plus d'un chiffre avoisinant les 20 millions pour la fin de l'année, mais attention, l'éditeur parle de copies distribuées aux magasins et non d'exemplaires effectivement vendus aux consommateurs. Quoi qu'il en soit, il sera intéressant de voir de quelle manière évoluent les ventes de RDR2 et de quelle façon le jeu va se développer, notamment avec son mode en ligne qui arrive le mois prochain.

La base installée sera deux fois plus importante sur PS4 (68%) que sur Xbox One (32%), les ventes actuelles reflètent déjà ce ratio qui correspond aux bases installées. Bien sûr, la bourse adore et l'action de Take-Two se porte très bien.

Faites-vous parties des acheteurs de la première heure ? Avez vous opté pour une version physique ou dématérialisée ? Pensez vous que ce Red Dead Redemption puisse avoir la même longévité que GTA V ?

[Via et Via]

La rédaction vous recommande

14 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (14)