>
>
GTA 6 : Dan Houser heureux que le jeu ne sorte pas pendant la présidence de Donald Trump

GTA 6 : Dan Houser heureux que le jeu ne sorte pas pendant la présidence de Donald Trump

Par Romain Mahut - publié le
Image

À quelques jours de la sortie de Red Dead Redemption 2, Dan Houser continue de faire la promotion de son jeu par l'intermédiaire d'interviews accordées à certains médias généralistes. Et au cours de l'une d'entre elles, le cas de Grand Theft Auto VI a été abordé.


À lire aussi : Red Dead Redemption 2 : Contenu, durée de vie, et RDR 3 évoqués par Dan Houser


Dan Houser co-fondateur de Rockstar Games et cerveau derrière les jeux du studio, a récemment été interviewé par le site du magazine GQ. Au cours de cette interview, Dan Houser a confié qu'il se félicitait de ne pas avoir à sortir GTA VI durant la présidence de Donald Trump.

Selon lui, sortir un jeu d'actualité dans le climat actuel serait impossible. Il estime de plus que la réalité est souvent bien plus absurde que ce que la fiction peut inventer et que GTA 6 aurait de toute façon de grandes chances de vexer tout le monde, les sensibilités politiques étant exacerbées de toutes parts en ce moment :

Ce qu'on ferait dans GTA VI n'est vraiment pas clair. Sans compter le niveau de contrariété des gens peu importe ce que nous ferions.

La progression libérale (au sens progressiste, ndlr) intense et le conservatisme intense sont tous les deux très militants et très en colère. Cela fait peur et c'est en même temps étrange. De plus, les deux courants virent de temps en temps vers l'absurde.

Il est difficile de créer de la satire pour ces raisons. Certaines des choses que vous voyez (dans la vraie vie) sont de toute façon naturellement au-delà de ce que la satire pourrait imaginer. Le jeu serait démodé au bout de deux minutes tellement les choses vont vite.
Rockstar étant une société qui pratique le secret d'État autour de ses jeux, il n'est pas impossible que Dan Houser ait malgré tout des idées pour Grand Theft Auto VI. Ces déclarations laissent en tout cas entendre que ce sixième épisode n'est pas prévu avant un long moment.

La rédaction vous recommande

17 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (17)