>
>
Red Dead Redemption 2 : Contenu, durée de vie, et RDR 3 évoqués par Dan Houser

Red Dead Redemption 2 : Contenu, durée de vie, et RDR 3 évoqués par Dan Houser

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Les jours qui nous séparent de la sortie de Red Dead Redemption II s'effritent. Et l'excitation ne cesse de grimper, avec toujours davantage d'informations concernant le jeu le plus ambitieux de Rockstar. Du chiffre, du factuel, directly depuis le vice-président.


À voir aussi : Red Dead Redemption 2 : Nouvelles précisions et images sur les armes et le Sang Froid


Harold Goldberg de Vulture a beaucoup de chance. Le journaliste s'est rendu dans les bureaux de Rockstar à New York à la mi-septembre et a pu s'entretenir pendant plusieurs heures avec Dan Houser, co-fondateur (avec son frère Sam, CEO) du studio à qui l'on doit la série des Grand Theft Auto, dont le cinquième épisode a fait plus de 6 milliards de dollars de bénéfices, et le tout proche Red Dead Redemption II.

De leurs échanges concernant le western qui a mobilisé tous les studios de la firme dans le monde, on peut apprendre plusieurs choses. Avec des chiffres qui calment.

Résumé :

  • Les idées concernant son développement auraient débuté en 2011 et les premiers scripts ont pointé leur nez vers l'automne 2012, avec Dan Houser lui-même incarnant, durant les visioconférences avec toutes les équipes, les différents personnages proposés.
  • Le script final pour l'histoire principale faisait 2.000 pages, mais en ajoutant toutes les quêtes annexes et dialogues additionnels, la documentation totale imprimée mesurerait plus de 2,40m.
  • Le jeu a nécessité 2.200 jours de motion capture, et 1200 acteurs dont 700 avec des dialogues.
  • Red Dead Redemption II dispose de 300.000 animations et 500.000 lignes de dialogues.
  • La durée de vie est estimée à 65 heures... Mais 5 heures de contenu a été retiré. Il était prévu que le héros ait deux histoires d'amour potentielles, sauf que la deuxième a été considérée comme inutile et superflue. Même chose concernant une mission sur un train avec des chasseurs de primes, pas retenue car pas fun.
  • Tout aussi impressionnant mais ne forçant pas vraiment le respect, on apprend que les développeurs ont été plusieurs fois sollicités, en 2018, pour des semaines de travail de plus de 100 heures.
  • Pour finir, alors que Red Dead Redemption II arrive le 26 octobre 2018 sur PS4 et Xbox One, la question d'un autre épisode peut déjà se poser. Et Houser explique qu'il y aura un Red Dead Redemption III à certaines conditions :

Si celui-ci se vend bien, et que nous pensons que nous avons des choses intéressantes à dire.

Evidemment, il faudra voir aussi combien de temps Red Dead Online va divertir les foules....

La rédaction vous recommande

121 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (121)