>
>
Man of Medan : Le prochain jeu des créateurs d'Until Dawn annonce sa (petite) durée de vie

Man of Medan : Le prochain jeu des créateurs d'Until Dawn annonce sa (petite) durée de vie

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Dévoilé pour la première fois aux yeux du public de la Gamescom 2018, le premier jeu du label The Dark Pictures Anthology prend une nouvelle fois la forme d'un jeu narratif horrifique qui lorgne un peu beaucoup sur le genre cinématographique du slasher.


À voir aussi : TEST de The Council Episode 4 : Le temps des révélations


Et si vous aviez pu dans la foulée profiter des impressions de "Julo la flippette" (ⒸPlume) dans la foulée, nous pouvons aujourd'hui vous donner quelques nouvelles du jeu de Supermassive, à la faveur de quelques propos recueillis par nos confères de Wccftech.

Et le gus qui prend la parole n'est autre que le réalisateur du jeu Tom Heaton, autant vous dire qu'il est donc fort bien placé pour s'exprimer sur le sujet. Interrogé sur la durée de vie de Man of Medan, l'intéressé n'y est pas allé avec le dos de la cuillère :

Une partie devrait durer environ quatre heures. Mais tout dépendra de vos choix, et la partie pourra donc être un peu plus longue.

Vous voici donc fixés. Mais si le chiffre brut pourrait refroidir les ardeurs de certains d'entre vous, Heaton n'oublie pas de compléter sa réponse et de justifier ce parti-pris :

Nous savons grâce à Until Dawn que les gens qui arrivent au bout de l'aventure relancent immédiatement le jeu afin d'explorer les autres branches scénaristiques et de tuer tout le monde.

Lors de la première partie, les gens ont plutôt essayé de sauver tous les personnages, mais ensuite, ils tuent tout le monde. 

Supermassive semble ainsi une nouvelle fois compter sur la potentielle replay-value de son slasher vidéo-ludique pour faire passer la pilule. Seul le temps nous dira si le jeu vaut effectivement la peine d'être rejoué encore et encore, mais il faudra pour cela patienter encore un peu, puisque Man of Medan est prévu pour hanter vos soirées quelque part en 2019, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Pour ce qui est de la Switch en revanche, le sort d'un hypothétique portage semble quelque peu... scellé :

Nous ne pensons absolument pas à la Switch. Nous nous concentrons pour rendre le jeu aussi bon que possible sur les trois plate-formes annoncées.

Que pensez-vous de la durée de vie annoncée de Man of Medan ? Êtes-vous prêts à recommencer l'aventure plusieurs fois ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)