>
>
PS5 : Un analyste japonais pense qu'elle pourrait sortir plus tôt qu'estimé

PS5 : Un analyste japonais pense qu'elle pourrait sortir plus tôt qu'estimé

Par Romain Mahut - publié le
Image

Même si Sony n'a pour l'instant pas annoncé officiellement la PS5, cela fait de nombreux mois que joueurs, analystes, développeurs et journalistes spéculent au sujet de sa date de sortie. Si la plupart des avis penchent pour une sortie de la console en 2020, certaines opinions divergent malgré tout. 


À lire aussi : Microsoft veut sortir la Xbox Scarlet avant la PS5 selon un analyste


L'avis du jour concernant la date de sortie de la PS5 nous vient de la société financière Ace Securities, et plus particulièrement de son analyste Hideki Yasuda. Dans son dernier rapport, ce dernier évoque le cas de la PS5. Ce dernier explique que sa société n'a pas changé ses prévisions qui placent la date de sortie de la PS5 à fin 2019. 

Hideki Yasuda affirme cependant qu'un élément pourrait empêcher la prochaine console de Sony de sortir fin 2019. Cet élément est le potentiel manque de condensateurs céramique monolithiques (CCM). Pour assurer le lancement de la PS5 en quantités suffisantes, Sony va avoir besoin d'importantes quantités de CCM.

Ces derniers sont cependant de plus en plus utilisés par les voitures ainsi que par les appareils connectés. D'après Ace Securities, une disponibilité insuffisante des CCM pourrait inciter Sony à retarder le lancement de la PS5. Mais d'après la situation actuelle, la société parie toujours sur une sortie de la console à la fin de l'année prochaine. 

La rédaction vous recommande

17 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (17)