>
>
PS5 : Sony alimente les rumeurs de rétrocompatibilité avec un nouveau brevet

PS5 : Sony alimente les rumeurs de rétrocompatibilité avec un nouveau brevet

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Toujours vers le futur le gamer est tourné, comme dirait maître Yoda. Mais la publication d'un brevet déposé par Sony pourrait bien donner des idées sur la façon dont le constructeur prépare la rétrocompatibilité de ses futures machines.


À lire aussi : PS5 et Xbox Scarlet, AMD explique aider Sony et Microsoft à "préparer leur sauce secrète"


Tous les anciens jeux PlayStation jouables sur PS5. Avouez que cela aurait de la gueule non ? Avec le brevet que vient de déposer la firme japonaise, les théories se développent.

Ce brevet intitulé "remastering by emulation" prévoit de retravailler les éléments identifiés d'un jeu (chaque élément possède un identifiant unique) pour les upscaler et en améliorer les graphismes, afin de les amener aux standards actuels. En soi, rien de bien nouveau, de nombreux émulateurs font déjà cela de manière plutôt réussie.

Mais ce qui est intéressant ici, c'est que c'est bien Sony qui dépose un brevet assorti d'une méthode similaire  pour remastériser également le rendu sonore. Bien entendu, aucun élément définitif ne permet d'affirmer qu'il s'agit ici d'un brevet qui préfigure une fonction de la PS5, ou simplement du verrouillage légal d'une méthode déjà employée pour les jeux rendus rétrocompatibles.

Le nombre d'anciens jeux joués sur les nouvelles consoles a déjà été considéré comme trop faible pour être économiquement viable, mais à voir le nombre de rééditions et remasters qui sortent, le marché ne doit pas être en berne. En tout cas en termes d'image, cela ne peut être que positif pour Sony.

Pensez-vous que cela puisse être un atout sérieux pour le constructeur japonais ou faut-il vivre avec son temps et laisser le passé au passé ?

[Via et Via]

Galerie photo - 2 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

47 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (47)