>
>
Fist of the North Star Lost Paradise est plus gore en occident qu'au Japon, voici pourquoi

Fist of the North Star Lost Paradise est plus gore en occident qu'au Japon, voici pourquoi

Par Romain Mahut - publié le
Image

Fist of the North Star : Lost Paradise est, licence Hokuto No Ken/Ken le Survivant oblige, un jeu violent. Très violent. Cette nouvelle adaptation des aventures de Kenshirô est cependant plus gore en Europe et aux États-Unis qu'elle ne l'était au Japon. Et la raison de cette différence est pour le moins inattendue.


À lire aussi : Ken le Survivant PS4 : Le héros de Yakuza jouable gratuitement, les infos


Comme nous vous l'indiquions dans le test du jeu, Fist of the North Star : Lost Paradise est, avec immenses gerbes de sang rouge, beaucoup plus gore que Hokuto Ga Gotoku et son sang noir. Et même si le gore a volontairement été édulcoré dans la version japonaise du jeu, la présence, en grandes quantités, du sang dans la version occidentale n'est pas liée une particulière absence de censure en Amérique du Nord et en Europe.

Sur son compte Twitter, Sam Mullen, la personne qui supervise la sortie en occident des jeux japonais de SEGA et Atlus, a en effet révélé pourquoi le jeu est plus gore de notre côté de la planète sur son compte Twitter personnel :

 

Vous ne le savez peut-être pas mais nous avons augmenté le gore d'un cran dans la version occidentale de Fist of the North Star : Lost Paradise. Si vous la comparez à la version japonaise, la notre est bien plus sanglante.

C'est arrivé parce que pendant un rendez-vous au début du processus auquel je participais, Daisuke Sato (le producteur du jeu que nous avions interviewé à Japan Expo, ndlr) s'est penché vers moi et m'a demandé "est-ce que vous voulez plus de sang dans la version occidentale ?" Question à laquelle j'ai répondu...

"oh mon dieu oui !" (Sam Mullen utilise un gif pour signifier la réponse qu'il a donnée à cette question, ndlr)

Si l'on s'en tient à cette version des faits, la présence du sang rouge dans Fist of the North Star : Lost Paradise ne tient donc pas à grand chose. Sam Mullen a en tout cas eu la bonne idée de demander plus de sang dans le jeu. 

 Pour rappel, Fist of the North Star : Lost Paradise est disponible sur PS4. Notre test du jeu peut être consulté à cette adresse

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)