>
>
Il n'y aura pas de PlayStation Experience en 2018, "une décision difficile"

Il n'y aura pas de PlayStation Experience en 2018, "une décision difficile"

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Cette année, Sony va faire l'impasse sur l'événement annuel à destination de ses fans. C'est Shawn Layden qui l'a annoncé après plusieurs semaines d'interrogations.


À voir aussi : Sony ouvre le Cross-Play avec les joueurs Xbox One, Switch et PC sur Fortnite PS4


C'était devenu le rendez-vous incontournable du mois de décembre pour les fans de la marque. Beaucoup se demandaient quand les dates allaient tomber pour cette année. La réponse est simple : il faudra faire sans ce rassemblement parfois riche en annonces en 2018.

Shawn Layden, patron de Sony Worldwide Studios, a révélé au micro du PlayStation Blogcast que le PlayStation Experience, qui s'est tenu à Anaheim en 2016 et 2017, n'aurait pas d'édition 2018. 

La raison ? La peur de ne pas être à la hauteur.

Maintenant que Spider-Man est sorti, nous devons nous pencher sur des jeux comme Dreams et Day Gone pour 2019.

Mais nous n'aurions pas assez à donner aux joueurs qui feraient le déplacement jusqu'en Amérique du Nord pour cet événement.

Nous ne souhaitons pas susciter de fortes attentes pour au final ne pas y répondre. C'était une décision difficile à prendre.

Vous noterez que The Last of Us Part II ou Ghost of Tsushima ne sont guère évoqués, probablement pour éviter de donner un quelconque indice sur leur commercialisation.

Au passage, c'est très malin : Shawn Layden n'aura pas à répondre à Greg Miller si jamais le changement d'id PSN n'est pas encore en place d'ici décembre.

Étonnante annonce, en tout cas, alors que Sony nous avait habitué à un rythme assez fou et que Microsoft s'est déclaré de retour dans le game avec son X018 les 10 et 11 novembre.

Quoique : on sait que pendant la Paris Games Week le constructeur devrait être bien présent. Et puis avec les Game Awards, qui se tiennent le 8 décembre prochain, une poignée d'annonces suffit, à moindre frais.

Sans oublier que, probablement, l'annonce d'une nouvelle machine, ça se prépare...

[Source]

La rédaction vous recommande

74 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (74)