>
>
"Les jeux de plate-forme appartiennent à la Pop Culture" : les influences d'Astro Bot avec N. Doucet

"Les jeux de plate-forme appartiennent à la Pop Culture" : les influences d'Astro Bot avec N. Doucet

Par Julien Hubert - publié le

C'est à l'occasion du TGS 2018 que nous avons eu la chance de croiser Nicolas Doucet, producteur et directeur créatif d'Astro Bot (PSVR) chez Sony Japan Studio. Il évoque dans cette interview les influences de son jeu de plate-forme en VR, mais aussi plus généralement la réalité virtuelle et son avenir.


À voir aussi : TGS 2018 : Julo a joué à Astro Bot Rescue Mission et l'a trouvé génial


De tous les jeux auxquels nous avons pu jouer dans les allées du Tokyo Game Show 2018, Astro Bot est probablement l'un ce ceux que nous avons préféré. Nous avons été absolument conquis par la façon dont il utilise la réalité virtuelle pour rafraîchir l'un des genres les plus anciens du jeu vidéo : la plate-forme.

Bourré de qualités et d'originalités, jouissant d'un degré de finition qui s'annonce admirable, Astro Bot nous a ainsi fait penser à quelques illustres jeux de ces 20 dernières années, parmi lesquels un certain Super Mario 64, pour ne citer que lui. Nicolas Doucet ne cache absolument pas ses influences, et nous explique comment la VR peut à la fois s'en inspirer et faire souffler un vent nouveau sur le genre.

Bon visionnage !


UTILISEZ LE HASHTAG #TGSGAMEBLOG
POUR SUIVRE LE TOKYO GAME SHOW AVEC NOUS!

TOUTES LES INFOS DU TGS 2018


La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)