Et même si en politique, la mémoire s'avère toujours bien courte, vous n'aurez pas oublié l'annonce d'il y a quelques jours dévoilant la sentence qui attendait ceux qui auraient le malheur de ne pas renouveler leur abonnement au Nintendo Switch Online : comme le dévoilait un peu au dernier moment le fabricant, vos précieuses sauvegardes uploadées dans le cloud devaient disparaître dès la fin de la souscription.

L'histoire ne dit pas si la décision a été prise dans la précipitation afin d'empêcher Shigeru Miyamoto de prendre le micro lors d'une matinale en radio, mais nous apprenons aujourd'hui par l'intermédiaire d'IGN que Nintendo fait finalement marche arrière et conservera durant six mois toutes vos données, juste au cas où.

L'information relève selon nos confrères d'un responsable anonyme de l'entreprise, qui vient ainsi contredire les informations disponibles sur la FAQ britannique (la version française ne précisant rien pour le moment) :

Nintendo autorisera les utilisateurs se réabonnant dans les 180 jours à accéder à leurs sauvegardes passées, grâce au cloud.

Dont acte. Vous savez donc à présent à quoi vous en tenir, sachant que, comme l'avait précédemment annoncé le constructeur, tous les jeux de la Switch ne seront pas compatibles avec les sauvegardes en cloud.

Cette décision va-t-elle vous faire changer d'avis sur le service Nintendo Switch Online ? Êtes-vous déjà abonnés ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ci-dessous.