>
>
Nintendo Switch Online : Les sauvegardes sur le Cloud supprimées à la fin de l'abonnement

Nintendo Switch Online : Les sauvegardes sur le Cloud supprimées à la fin de l'abonnement

Par Romain Mahut - publié le
Image

À quelques jours du lancement du service Nintendo Switch Online, le constructeur japonais apporte des précisions au sujet du fonctionnement de ce dernier. La précision dont il est question aujourd'hui concerne les sauvegardes sur le Cloud.


À lire aussi : Nintendo détaille son service Switch Online en vidéo


Souscrire un abonnement à Nintendo Switch Online permet à un utilisateur de Switch de sauvegarder ses parties sur le Cloud. Cela permet par exemple de récupérer ces sauvegardes sur une console autre que celle sur laquelle la sauvegarde originale a été faite.

Les joueurs intéressés par cette fonctionnalité mais qui ne comptent pas rester indéfiniment abonnés à Nintendo Switch Online ont tout intérêt à garder des copies de ces sauvegardes sur leur console. En effet, le site officiel britannique de Nintendo révèle que lorsque l'abonnement d'un joueur à Nintendo Switch Online prend fin, ses sauvegardes stockées sur le Cloud ne sont pas conservées :

Les données de sauvegarde stockées sur le Cloud ne peuvent être conservées hors de la durée de votre abonnement à Nintendo Switch Online. Nintendo Entertainment System - Nintendo Switch Online utilisant également les sauvegardes sur le Cloud, la même restriction s'applique dans ce cas. En revanche, si vous conservez localement sur votre console Nintendo Switch les données de sauvegarde Nintendo Entertainment System - Nintendo Switch Online, alors vous pourrez les utiliser à nouveau lorsque vous souscrirez un nouvel abonnement.Si ce même joueur se réabonne plus tard, il ne pourra donc pas récupérer ses anciennes sauvegardes. Comme le texte officiel ci-dessus l'indique, cela concerne aussi bien les sauvegardes réalisées sur des jeux Switch que des sauvegardes effectuées sur des jeux NES utilisés via le Nintendo Switch Online. À noter que la version française du site de Nintendo n'apporte pas cette précision.

La rédaction vous recommande

50 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (50)