>
>
League of Legends : Vitality dans un groupe difficile, le tirage des Championnats du Monde

League of Legends : Vitality dans un groupe difficile, le tirage des Championnats du Monde

Par Eva Martinello - publié le
Image

Ce dimanche 23 septembre, les tirages au sort pour la phase de Play-In de League of Legends, puis de groupes, ont eu lieu. On saura quelles équipes s'affronteront dans les Championnats du Monde.


À voir aussi : League of Legends : La création du rang Grand Maître, une division en moins... les changements à venir en saison 9


Hier 23 septembre, le sort des équipes qualifiées aux Championnats du Monde de 2018 a été scellé dans deux tirages au sort.

Le premier concerne la phase de Play-In, qui permet aux équipes ayant obtenu les dernières places et des régions mineures de s'affronter pour espérer entrer dans la réelle phase de groupes. Il n'y aura que 4 places pour 12 équipes.

Voici le tirage qui a été effectué : 

Cette phase n'est pas toujours équilibrée en termes de niveau et les résultats sont souvent prévisibles, mais nous ne sommes pas à l'abri de certaines surprises.

Ensuite, l'autre tirage concernait la phase de groupes. Hormis les quatre équipes qui les rejoindront en ayant remporté le Play-In, toutes ont été dévoilées : 

Concernant Vitality, le hasard fait que le coach s'est retrouvé exactement dans le même groupe en 2016 (RNG et les anciens Gen.G, Samsung), alors qu'il était encore chez Splyce. Cette équipe se trouve dans un groupe spécialement difficile, avec Royal Never Give Up (RNG) qui a remporté toutes les compétitions régionales et internationales de l'année et l'équipe sud-coréenne Gen.G

D'un autre côté, l'autre équipe européenne Fnatic, qui a remporté le Summer Split, a un peu plus de chances avec son groupe, qui se compose de 100 Thieves (équipe américaine) et Invictus Gaming (les finalistes de la ligue chinoise).

La phase de Play-In débutera le 1er octobre prochain !

La rédaction vous recommande