>
>
Rainbow Six : Un film sur la création de l'unité d'opérateurs du jeu serait en préparation

Rainbow Six : Un film sur la création de l'unité d'opérateurs du jeu serait en préparation

Par Eva Martinello - publié le
Image

L'univers des livres de Tom Clancy, qui a donné naissance à la saga des jeux Rainbow Six d'Ubisoft, serait une nouvelle fois adapté au cinéma avec deux films. Et le second reprendrait directement l'histoire des jeux Rainbow Six.


À voir aussi : The Witcher Netflix : La showrunner quitte Twitter


Selon le média Variety, deux nouveaux films sur l'univers des livres de Tom Clancy seraient en préparation sur l'impulsion de Paramout Pictures, avec une tête d'affiche de renom : Michael B. Jordan, qui aurait le premier rôle (celui de John Clark). Ce dernier a notamment eu le premier rôle dans Creed : L'Héritage de Rocky Balboa, et celui de l'ennemi dans Black Panther. Cette actualité fait suite à la sortie d'une série Amazon Prime le 31 août sur le même univers, Jack Ryan (sur cet analyste financier au Yémen).

Il s'agirait de deux films : l'un sur les origines du personnage John Clark, Without Remorse, et un autre sur la formation de l'unité anti-terroriste bien connue dans les jeux Rainbow Six (qui porte le nom du tome de la saga en question). En effet, la saga du FPS d'Ubisoft est basée sur ce même univers, et le film Rainbow Six se rapprochera bien plus des jeux vidéo que les autres nombreuses adaptations cinématographiques de la saga qui ont été faites au fil des années (8 en tout depuis 1990 !).

Si le dernier volet Rainbow Six Siege ignore une bonne partie de l'histoire derrière l'unité des opérateurs jouables, des mentions du personnage John Clark peuvent être retrouvées dans Rainbow Six : Vegas notamment.

Le film fera-t-il quelques références aux jeux ou se détachera-t-il complètement de l'ambiance de ces derniers ? Avec comme point de départ les romans de Tom Clancy, tout est possible.

La rédaction vous recommande