>
>
TGS 2018 : Sony annonce l'arrêt de production de la PS Vita pour 2019

TGS 2018 : Sony annonce l'arrêt de production de la PS Vita pour 2019

Par Thomas Pillon - publié le
Image

S'il est une expression galvaudée et employée à tour de bras dans notre petit milieu, c'est bien celle du "petit ange parti trop tôt". Mais pour une fois, l'ironie ne sera point de mise, puisque c'est avec une grande tristesse que nous verrons bientôt disparaître cette chère PS Vita. RT si c'est triste.


À voir aussi : Sony dévoile la PlayStation Classic, une version mini de sa 32-bit, infos et vidéo


Alors que la console transportable de Nintendo n'en finit plus de cartonner sur tous les continents, celle qui comme Benoît Hamon a eu raison trop tôt va en effet hisser le drapeau blanc après des années de luttes acharner pour tenter en vain de conquérir le coeur des joueurs nomades.

Sony annonce en effet aujourd'hui que la production de PS Vita cessera dès 2019. C'est Hiroyuki Oda, vice-président senior du géant nippon qui nous rapporte cette triste nouvelle, sachant que la production de jeux physiques avait déjà cessé hors de l'archipel. 

Et s'il manquait un clou dans le cercueil de cette charmante console lancée en décembre 2011 au Japon, le précédemment cité vice-président aura cru bon de déclarer que Sony n'avait aucunement l'intention de travailler sur une nouvelle console portable.

Sans héritière, la PS Vita rejoindra donc dès l'année prochaine le club des consoles au tirage limité, ce qui lui offrira peut-être, et ce ne serait que justice, une seconde jeunesse.

Que vous évoque l'arrêt de production de la PS Vita ? Quels jeux vous auront le plus marqué sur cette console ? Faites-nous part de vos souvenirs émus dans les commentaires ci-dessous.


UTILISEZ LE HASHTAG #TGSGAMEBLOG
POUR SUIVRE LE TOKYO GAME SHOW AVEC NOUS!

TOUTES LES INFOS DU TGS 2018


 

La rédaction vous recommande

52 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (52)