>
>
USA : La moitié des joueurs ne sont pas exclusifs à une plateforme, les chiffres de NPD

USA : La moitié des joueurs ne sont pas exclusifs à une plateforme, les chiffres de NPD

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

NPD Group continue de distiller des chiffres qui concernent notamment le jeu vidéo et qui semblent coller au marché actuel. On savait déjà que nombre de joueurs avaient craqué pour la Nintendo Switch, voici que d'autres statistiques viennent corroborer l'aspect "multi-plateformes" des joueurs.


À lire aussi : Quelles sont les motivations des joueurs ? Découvrez les résultats d'une étude mondiale


Selon NPD, 67% des américains jouent aux jeux vidéo (et cela concerne aussi les enfants à partir de 2 ans !) et plus de la moitié utilisent au moins deux supports pour le faire.

59% très exactement selon l'institut de sondages et de statistiques américain. Dans l'écrasante majorité des cas, la seconde plateforme utilisée est le smartphone, désormais considéré comme un support de jeu à part entière. Ce sont même 34% des joueurs qui jouent exclusivement sur un matériel nomade. De plus, le smartphone serait la première plateforme de jeu utilisée aux USA suivie du PC (52%) et surprise, des consoles à "seulement" 43%.

Les consoles portables ou plutôt, la console portable ne représente plus que 9% du marché. On apprend également avec cette étude qui a concerné 5000 personnes aux USA que le temps de jeu moyens des américains est de 12 heures par semaine.

Que pensez-vous de ces chiffres ? Sont-ils aussi représentatifs de votre façon de "consommer" du jeu vidéo ?

[Via]

La rédaction vous recommande

26 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (26)