>
>
La grande majorité des possesseurs de Switch ont déjà une PS4 et/ou une Xbox One aux USA

La grande majorité des possesseurs de Switch ont déjà une PS4 et/ou une Xbox One aux USA

Par Romain Mahut - publié le
Image

Qui suit un minimum l'actualité vidéoludique sait que la Nintendo Switch se vend très bien aux États-Unis. Mais l'arrivée de la console hybride de Nintendo a-t-elle créé un afflux massif de nouveaux joueurs sur le marché américain ? C'est la question à laquelle a récemment répondu le NPD Group.


À lire aussi : Nintendo Switch : Des détails de la mise à jour 6.0.0 découverts ?


Matt Piscatella, analyste du NPD Group, société spécialisée dans les études de marché, est récemment intervenu sur le forum américain ResetERA pour faire une révélation intéressante à propos des ventes de Switch en Amérique du Nord.

Citant l'outil "Games Acquisition Monitor" de NPD, Matt Piscatella révèle qu'à la fin du premier trimestre 2018, 70% des possesseurs de Switch aux États-Unis ont également une PS4 et/ou une Xbox One. Il ajoute que le "cross ownership," autrement dit le fait de posséder plusieurs consoles, est particulièrement élevé cette génération. 

Plusieurs enseignements peuvent être tirés de cette statistique. Le premier est que, contrairement à la Wii en son temps, la Switch n'a pas provoqué des achats massifs de consoles de la part de non-joueurs. Le second est que la Switch est suffisamment différente des autres consoles pour donner envie aux utilisateurs d'au moins une autre de ces consoles de se la procurer également. 

Pour rappel, c'est le NPD Group qui révèle les classements de ventes de jeux et de consoles tous les mois aux États-Unis. 

Que vous inspire cette statistique ? Possesseurs de Switch, possédez-vous également une autre console ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)