Les anglo-saxons l'ont découvert cet été alors que nous étions tous parfaitement au courant : Antoine Griezmann, attaquant français champion du monde, célèbre ses buts en reproduisant l'emote "Take the L" de Fortnite. Il n'est pas le seul à s'inspirer du jeu d'Epic quand il marque. Le très agaçant joueur de Sa Majesté Dele Alli aussi.

Naturellement, ce genre de choses, on en a envie dans nos jeux de football. Le directeur créatif de FIFA, Matt Prior, s'est entretenu avec Eurogamer pendant la Gamescom 2018. Le sujet des célébrations venues du jeu online surpopulaire n'a pas été oublié.

Nous sommes portés sur l'authenticité et si quelque chose de ce type arrive dans le monde réel, si un joueur - Griezmann ou Dele Alli font souvent ça -, alors nous pouvons potentiellement l'intégrer. Nous voulons que les choses que vous voyez dans un vrai match soient dans notre jeu. Donc, c'est possible.

Quant à la question des droits des mouvements créés pour le jeu (d'autres venant de memes), c'est une porte qui risquerait de s'ouvrir... Mais, là ça devient trop compliqué. À ce moment-là, Epic ne devrait-il pas aussi s'en prendre aux footballeurs ? Et donc se priver d'une publicité gratuite ?

FIFA 19, lui arrive le 30 septembre prochain sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch. Et ce ne serait pas étonnant que certaines célébrations récentes y soient déjà.


UTILISEZ LE HASHTAG #GCGAMEBLOG
POUR SUIVRE LA GAMESCOM AVEC NOUS!

TOUTES LES INFOS DE LA GAMESCOM 2018