>
>
Breath of the Wild dépasse les ventes d'Ocarina of Time au Japon

Breath of the Wild dépasse les ventes d'Ocarina of Time au Japon

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Les records sont fait pour être battus, ce n'est certainement pas Sergueï Bubka qui dirait le contraire. Ainsi, il n'y a jamais vraiment de fatalité ou d'horizon indépassable dans l'existence, il suffit parfois, d'y croire un peu.


À voir aussi : To bit or not to bit : Quand Zelda fait sa philo chez Omaké Books


Et si votre serviteur se permet de vous parler philosophie et saut à la perche dans une seule et même introduction, c'est parce que le record qui vient de tomber est plus que symbolique. Si la saga Legend of Zelda n'a jamais profité au Japon d'une popularité semblable aux autres grands titres de Nintendo, l'épisode culte Ocarina of Time avait comme partout sur la planète des ventes records.

D'ailleurs, le premier épisode en 3D des aventures de Link demeurait jusqu'à aujourd'hui l'opus le plus vendu de toute la série sur l'archipel. Mais ça, c'était avant. Avant la sortie de Breath of the Wild combiné à une certaine Nintendo Switch, qui vient tout juste de détrôner l'ancien recordman.

Avec désormais 1.258.611 exemplaires vendus (en cumulant les ventes des versions Switch et Wii U), Breath of the Wild surpasse Ocarina of Time et ses 1.257.205 copies. Sachant que le jeu continue de profiter du support de Nintendo et s'invite à l'occasion dans la ressortie de Diablo III, le Souffle de la Nature risque de pousser le jeu encore un peu plus haut dans les charts...

Que vous inspire ce nouveau record ? Pensez-vous que Breath of the Wild mérite sa première place ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)