>
>
Diablo 3 arrive sur Switch avec du contenu exclusif Zelda : Toutes les infos

Diablo 3 arrive sur Switch avec du contenu exclusif Zelda : Toutes les infos

Par Thomas Pillon - publié le

La fuite du site de Forbes dont nous parlions ce matin-même était donc belle et bien fondée : dans la série des grandeurs passées qui profitent du succès de la Switch pour s'offrir une seconde jeunesse, voici venu le tour de Diablo III : Eternal Collection.


À voir aussi : TEST de Monster Hunter World (PC) : Un portage à la hauteur de ses monstres ?


Disponible depuis le mois de mai 2012 sur PC, le troisième épisode de la série de hack'n slash Diablo s'apprête donc à débarquer sur la seule console de cette génération à laquelle il faisait encore défaut. Lors de la présentation officielle du jeu par Blizzard, le développeur de World of Warcraft aura lourdement insisté sur la portée symbolique de cette version : en effet, il s'agit là du premier de leurs jeux à sortir sur une console Nintendo depuis... StarCraft 64, sorti en 2000.

Le Diable s'habille en Pravda

Histoire de rattraper le temps perdu, cette version Switch embarquera avec elle tout le contenu additionnel sorti en 2014 et 2017, à savoir Reaper of Souls et Rise of the Necromancer (respectivement), ce qui vaut donc ce sous-titre d'Eternal Collection.

Et Blizzard semble avoir étudié ce nouveau jouet de très près, puisque si Diablo III ne profitera  pas de l'écran tactile de la console, tous les autres aspects semblent avoir été pris en compte. Ainsi, quatre joueurs pourront sur une même console s'adonner aux joies de l'exploration souterraine, et s'ils le souhaitent relier entre elles leurs quatre machines, et rire de leur infortune commune.

Mais ce n'est pas tout, puisque grâce au futur service Nintendo Switch Online qui entretient encore le mystère sur sa date de sortie précise, les abonnés seront en mesure profiter d'un upload automatique de leur partie poursuivie dans les transports ou sur les gogues. Mais ce n'est pas tout, puisque vous pourrez également continuer votre progression sur la console d'un ami, pour peu qu'il soit du genre prêteur.

En revanche, le cross-play ne sera pas au programme, en tous cas dans un premier temps : l'idée n'a pas été rejetée du côté de Blizzard. Le studio nous promet quoi qu'il arrive une expérience très similaire à la version PC, que se soit via les Joy-Con ou avec une Manette Pro, le tout en 60 fps (960p en docké et 720p en portable), car telle est la volonté de l'époque. Que les vétérans se rassurent : le mode Aventure introduit avec Reaper of Souls sera jouable dès la sortie du jeu, histoire de ne pas obliger les fidèles de longue date à farmer durant des dizaines d'heures pour profiter du endgame.

Winner winner, chicken dinner

Mais parce qu'il faut également s'adapter au support, Blizzard s'est accoquiné avec le constructeur japonais pour proposer un contenu exclusif tiré d'une licence maison. Et comme vous auriez comme nous bien du mal à imaginer l'ami Mario défoncer Azmodan à mains nues, il a été décidé que c'est l'univers de The Legend of Zelda qui jurera le moins avec celui de Diablo.

Comme vous pouvez déjà l'admirer dans notre galerie d'images, Ganondorf sera de la partie, et ce dès l'écran titre. Mais l'éternel ennemi de Link ne sera pas le seul bonus de Diablo III : Eternal Collection, puisque plusieurs items tirés du monde d'Hyrule feront leur apparition en jeu, comme la terrible poule, qui jouera le rôle de compagnon. Vos ennemis peuvent déjà trembler.

Encore un peu de patience, puisque Diablo III : The Eternal Collection aura le temps de faire reparler de lui, ne serait-ce que pour préciser sa date de sortie, pour le moment prévue à l'automne 2018.

Au vu du lapsus lâché lors de la discussion que nous avons pu avoir avec les développeurs, le partenariat avec Nintendo pourrait bien ne pas s'arrêter là : 

À l'heure actuelle, toute notre attention se porte sur la Switch... euh, sur Diablo III !

Que pensez-vous de l'annonce de Diablo III sur Switch ? Allez-vous craquer pour ce portage ? Le contenu issu de Zelda vous parait-il pertinent ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ci-dessous. 

Galerie photo Diablo III : The Eternal Collection - 28 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

51 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (51)