>
>
Battlefield V arrivera finalement en retard !

Battlefield V arrivera finalement en retard !

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Si nous avions aujourd'hui débuté le printanier mois d'avril, vous auriez sans doute cru à une bonne blague. Pas de chance pour vous, nous sommes aux portes de l'automne, et l'annonce à suivre n'a rien d'un poisson.


À voir aussi : Gamescom : Il faut sauver le soldat Camille sur Battlefield V, nos impressions


Vous êtes nombreux à l'attendre avec une certain impatience depuis la première vidéo de présentation dévoilée au mois de mai dernier : le nouvel épisode de Battlefield a de grandes chances de rafler la mise en fin d'année. 

Malheureusement, Electronic Arts vient de se fendre d'un communiqué qui risque fort de gâcher les vacances Montpelliéraines de notre esthète es pétoires national : initialement prévu pour sortir le 19 octobre, Battlefield V vient de voir sa date de sortie repoussée au 20 novembre 2018, soit quelques semaines après Call of Duty : Black Ops 4 (12 octobre) et un certain Red Dead Redemption II (26 octobre)...

Et c'est Oskar Gabrielson, directeur général du géant américain qui s'en explique :

Au cours de l'été, des dizaines de milliers de joueurs ont pu mettre les mains sur Battlefield V lors de nos sessions fermées à l'E3 et à la Gamescom. [...] Vous nous avez aiguillés pour apporter de nombreuses améliorations au gameplay, notamment en ajustant le tempo, la visibilité des soldats ainsi que la friction entre les joueurs. [...]

Avec l'arrivée imminente de la bêta, nous sommes impatients que des millions d'entre vous rejoignent l'expérience. [...] Voilà pourquoi nous repoussons la date de sortie. Nous allons prendre le temps de procéder à de nouveaux ajustements. Nous savons que ce report signifie que vous devrez attendre un peu plus longtemps.

Mais après tout, face à l'horreur de la guerre et à l'insignifiance de l'existence, quel est le poids d'un petit mois d'attente supplémentaire ? À peine une trentaine de jours, 730 heures, ou 2.629.800 secondes ! Ah oui, quand même ? Bon. Soit. Pour ceux qui ne se sont pas encore passés la corde au cou, rendez-vous le 20 novembre 2018.

Que pensez-vous de la décision d'Electronic Arts de repousser la sortie de Battlefiled V ? Êtes-vous sensibles aux arguments invoqués ? Camille, si tu lis ces lignes, ne fais pas de conneries, on tient à toi tu sais.

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)